Balade

[Balade] Glenbow Ranch Provincial Park

Glenbow Ranch Provincial Park est situé à Cochrane, ville au nord-ouest de Calgary à environ 25 min de voiture. Il s’agit d’une randonnée parfaite si vous ne voulez pas aller trop loin et surtout ne pas être dérangé par du monde.

Durée de la randonnée : 3 h 00
Longueur : 10 km

Difficulté : facile à moyen

Pour accéder à ce joli « parc », il suffit de tourner sur Glenbow Road puis de rouler 3 km avant d’atteindre un parking.

Nous avons personnellement suivi à la lettre les indications de Barry pour notre randonnée. Nous avons commencé le trail via Glenbow Trail (route balisée) puis avons emprunté Yodel Loop (chemin de terre), Scott Trail pour arriver à Corrals, Glenbow Trail afin de découvrir l’un des seuls vestiges de l’ancien village Glenbow et remonté jusqu’à Waverly Chimney (une cheminée en anglais, vestige des temps passés). Nous avons ensuite continué jusqu’à Windmill Lookout pour finir la randonnée par Tiger Lily Loop, surement la partie la plus difficile car ça monte pas mal. Par contre, la forêt (sans feuilles !) est très jolie.

glenbow-ranch-provincial-park-map

La carte est également accessible sur le site officiel.

Je n’ai compté que 10 km de randonnée bien que Barry en indique 12. Si on se fie à la carte cependant, c’est moins long. Et je pense que mes jambes auraient senti les 2 km de plus. Mais bon, je peux me tromper 😉

Attention, comme à Nose Hill, l’endroit est très venteux dès qu’on monte un peu en altitude. Il y a également le passage de plusieurs trains de marchandises qui donnent un cachet particulier à l’endroit surtout quand on regarde la vieille maison (Glenbow Store) et le train passant juste à côté. Il y a un côté Far West très appréciable.

Comme d’habitude au Canada, il est toujours possible de trouver des vieux gobelets voire des emballages jetés un peu partout. Heureusement, assez rares sur ce trail mais visibles quand même à quelques endroits… L’idée que les Canadiens étant très propres étant complètement fausse ! Je ne sais pas trop qui a inventé cette légende urbaine. A en croire plusieurs sondages ils seraient même particulièrement crades et se moquent pas mal de leur environnement.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.