Balade, Découvertes, Vie pratique

(Balade) Killarney Provincial Park

Pour fêter l’anniversaire de Mister, j’avais réservé un Cottage au sein d’un B&B tout près du parc de Killarney. Ambiance cabane au fond des bois au bord d’un lac.

Le parc Killarney se trouve au Sud Ouest de Sudbury et d’après certains, il serait le plus beau parc de l’Ontario… Bizarrement il n’était même pas cité dans mon Routard chéri. Cela dit, la fréquentation doit y être moins dense que dans le parc Algonquin car on ne vous fournit même pas de carte à l’entrée pour vous repérer. En gros c’est un peu à vous de vous débrouiller. Ca m’a surprise, d’habitude les parcs nationaux bénéficient de tout plein de brochures pour que vous ne ratiez rien. L’ami iPhone n’a donc pas été de trop.


Nous avons été louer un canoë pour la journée. En fait on en a fait 2h mais il faut dire que ce n’est pas de tout repos ! Ca nous a permis de voir des paysages à couper le souffle et se croire dans un décor de carte postale. En plus il faisait un soleil radieux et une température idéale. (25°)

Puis nous avons emprunté un “trail” ou chemin de randonnée en français qui avait une difficulté dite moyenne. Et j’avoue que souvent il fallait escalader les rochers et braver les moustiques !!! J’ai compté 39 piqûres sur mes cuisses et mollets… Mais la vue est incroyable.

Bref passage également dans le village de Killarney, 500 âmes et un Fish & Chips à ne rater sous aucun prétexte parait-il. A 13$ la portion pour 4 petits bouts de poisson, on a préféré n’en prendre qu’un. Je n’ai pas trouvé ça à tomber par terre mais il semble que des gens viennent de très loin pour en manger… En tout cas à la roulotte qui sert de restaurant, on se bousculait pour commander.

Le lendemain, nous sommes restés aux alentours du cottage en prenant un petit déjeuner au bord du lac… magique. Et puis retour à Toronto, à 4h de route. La route menant vers Sudbury sur la 69 est d’ailleurs particulièrement jolie. Reliefs rocheux.

Un weekend qu’on n’est pas prêt d’oublier je pense !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

6 Commentaires

  • Répondre Mister 25 juin 2011 at 10:26

    Pour tout bon Canadien d’adoption qui se respecte le canoë est incontournable!! Tres belle première expérience^^

  • Répondre elisacanada 25 juin 2011 at 10:50

    Ha ca c’est vraiment le vrai Canada. !!! YESSS !!!!
    Je veux bien l’adresse du cottage si ça te dérange pas. C,est toujours bon a savoir pour planifier un week end sympa.
    Bisous
    Elisacanada

  • Répondre Lisa 25 juin 2011 at 1:55

    @elisacanada: Coucou Elise, voici le lien du site http://whisperingpinesonthebay.blogspot.com/

    Tu as le choix entre la formule B&B ou le cottage.

  • Répondre elisacanada 25 juin 2011 at 3:45

    Super !! merci !!
    Elisacanada

  • Répondre Bruce Peninsula & Flowerpot Island - Canada | French With Benefits 4 novembre 2012 at 6:43

    […] sur un vieux truc pas hyper propre que sur un hôtel 3 étoiles en général. (Ce fut notre cas l’an dernier) Un petit conseil : fiez-vous aux avis de Tripadvisor qui dans 70% des cas sont vrais. (Oui il doit […]

  • Répondre (Balade) Algonquin Park - J.Albert Bauer Park | French With Benefits 2 décembre 2012 at 6:27

    […] où vous trouverez le magasin pour les louer juste à côté. Beaucoup plus pratique qu’à Killarney où il fallait d’abord aller payer dans le magasin, prendre la voiture et récupérer son […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.