Balade

(Balade) Algonquin Park – J.Albert Bauer Park [Sept. 2012]


Algonquin Park

Et nous voilà repartis à la découverte des parcs provinciaux canadiens ! Il ne nous restait que le parc Algonquin (réputé pour être magnifique) à faire et par chance, j’ai réussi à nous trouver un B&B à la dernière minute. (Bon 1 mois avant, mais d’habitude pour les longs week-end, il faut s’y prendre 4 mois avant !)

Nous étions donc en pleine forêt, au calme, à 30 km de l’entrée du parc. Il faisait un temps absolument magnifique et la température n’excédait pas 25° samedi 1er septembre. Parfait pour aller faire du canoé !

L’entrée du parc pour la journée est à 16 $ et la location du canoé pour deux coûte 30$ (Demi journée).

Nous avons choisi de faire du canoé à Canoe Lake, où vous trouverez le magasin pour les louer juste à côté. Beaucoup plus pratique qu’à Killarney où il fallait d’abord aller payer dans le magasin, prendre la voiture et récupérer son canoé avec une clé ouvrant un cadenas protégeant le canoé. Bref c’était un peu galère. (Surtout qu’il faut le savoir avant)

Il y avait un peu de monde mais la plupart des campeurs partent vers l’est pour camper, du coup, si vous prenez l’ouest, vous ne tomberez sur personne ! On a même croisé des canards qui faisaient trempette…

Puis direction le trail « Lookout ». Réputé difficile (il y a de sacrés pentes !) mais absolument magnifique lorsque vous arrivez à la moitié du chemin et que vous avez une vue panoramique sur le parc ! Tellement beau qu’il y avait même des mariés qui se faisaient prendre en photo. Je ne vous raconte pas comme c’est galère de monter avec une robe et des talons… Je ne pense pas que je l’aurais fait perso !

J.Albert Bauer Park

Le lendemain, nous avons été au J.Albert Bauer Park qui est entièrement gratuit. Il suffit d’aller signer un registre au bout du parc et porter des « Day Pass » pour pouvoir en profiter. Par contre les trails sont hyper mal indiqués donc c’est une galère pas possible pour s’y retrouver. Nous avons tenté de faire le Ski Hill Trail mais passé la cabane avec de vieilles photos de la station de ski, impossible de trouver notre chemin… (Les panneaux indiquaient d’autres trails) Donc à essayer mais il vaut mieux y aller muni d’une carte.

Algonquin est donc un parc à conseiller même si j’ai une préférence pour Killarney et la magnifique Georgian Bay.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

3 Commentaires

  • Répondre Amandine 3 décembre 2012 at 1:32

    Vous avez eu beau temps !!!
    25 degrés , wahouuuu 😀

  • Répondre (Balade) Prince Edward County | French With Benefits 10 mai 2013 at 8:46

    […] we à la campagne depuis septembre 2012 ! Autant vous dire que l’hiver a été rude et même fin avril, il faisait à peine 10° ! […]

  • Répondre Killarney Provincial Park - French With Benefits 27 juillet 2013 at 8:01

    […] dans mon Routard chéri. Cela dit, la fréquentation doit y être moins dense que dans le parc Algonquin car on ne vous fournit même pas de carte à l’entrée pour vous repérer. En gros […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.