Balade

(Balade) Prince Edward County

Premier we à la campagne depuis septembre 2012 ! Autant vous dire que l’hiver a été rude et même fin avril, il faisait à peine 10° ! Une horreur… Bref, il semble que le printemps ait enfin décidé de montrer le bout de son nez donc on ne va pas s’en priver !

Prince Edward County ou PEC est situé au sud de Belleville, à mi chemin entre Toronto et Ottawa. L’été il y a plein de monde mais au printemps, il n’y a presque personne ! De toute façon c’est la règle en Ontario, si vous vous baladez au printemps, vous ne risquez pas de voir grand monde (à part des retraités en général). Tant mieux pour nous !

Le we du 26 avril était aussi l’occasion de découvrir un peu le patrimoine de cette municipalité puisque les Doors Open Ontario faisaient leur retour ! Un événement qui permet, une fois dans l’année, de visiter des lieux normalement fermés au public et tout ça gratuitement.

Honnêtement il n’y avait pas grand chose d’intéressant à découvrir à Prince Edward County hormis quelques belles vieilles bâtisses qui se visitent en quelques minutes à peine. On vient plutôt dans ce comté pour son côté rural. Il y a aussi de très belles plages de sables avec dunes à découvrir via le Sandbanks Provincial Park. (Les dunes y font jusqu’à 25m)

Dommage que la saison presque hivernale ait gâché les magnifiques couleurs de ce comté. A priori c’est excessivement beau en été ! En hiver, comme souvent en Ontario, les paysages peuvent s’avérer un peu tristoune.

Et sinon nous étions dans un super hôtel/b&b rénové façon manoir américain. Moi perso j’adore !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

3 Commentaires

  • Répondre Camille 5 mai 2013 at 3:08

    Ca fait du bien de voir un peu de verdure! Votre BandB est vraiment magnifique. Nous y sommes allés pour le grand weekend du 1er aout l’an dernier et on a adore! L’eau etait super chaude et il y avait meme des vagues. Par contre, il y avait beaucoup de monde sur la plage! L’été il y a aussi plein de fermiers qui vendent leurs produits en bord de route. Il y a aussi des degustations de vin.

  • Répondre raphaelle 7 mai 2013 at 5:46

    je pensai y aller un week end avec les enfants… on attendra un peu que les couleurs soient mises (bon avec le beau temps de cette semaine, ça devrait le faire)
    merci pour les photos

  • Répondre (Balade) Canadian Warplane Heritage Museum | French With Benefits 19 mai 2013 at 6:54

    […] Museum que nous avons découvert totalement par hasard, via un sport publicitaire, en allant à Prince Edward County ! C’est bien simple, je n’avais jamais entendu parler de ce joli musée ! Il est situé […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.