Balade

(Etats-Unis) Flagstaff et le Grand Canyon

Flagstaff est une ville proche du Grand Canyon perchée à 2100 m d’altitude ! Cette ville de 70 000 habitants a tout d’un petit village de ski. A cette période de l’année, il faisait franchement froid… 2 degrés quand nous sommes arrivés et un vent pas possible ! Autant au Canada, nous avons les Canada Goose mais là avec nos K-way pour faire de la rando c’était un peu léger ! Heureusement TJ avait tout son attirail canadien (facile quand on a un manteau taille 2 ans !) donc pas de problème pour lui.

Il n’y a franchement pas grand-chose à faire dans cette ville à part une rapide petite balade dans le historic downtown qui propose pas mal de magasins. Vu le temps, nous avons juste fait un tour pendant 30 min ! (Il y avait même de la neige !) Au réveil le lendemain, il faisait carrément -12 !!! Et -15 au Grand Canyon ! Heureusement que contrairement au Canada, les températures très froides du matin remontent assez facilement. Nous avons donc bénéficié d’un temps plus clément (5°) l’après-midi.

Walnut Canyon National Monument

Voilà une balade à faire absolument à quelques km de Flagstaff. Il s’agit de nouveau d’un « village » ayant été construit sous les parois rocheuses d’un canyon. C’est tout bonnement magnifique. La balade est en plus bien faite et on peut tout voir en faisant une boucle autour du canyon. La vue est à couper le souffle !

Les Sinagua, le peuple ayant habité le canyon, y ont vécu de 1100 à 1250 environ. Le canyon abrite environ 80 habitations, certaines étant très bien conservées.

L’entrée de ce parc est à 8$ par adulte.

Grand Canyon

Sûrement le point d’orgue de notre voyage, le Grand Canyon !

Difficile de passer à côté de cette balade magnifique. L’entrée du parc est à 30 $ par voiture mais le pass est valable pendant 1 semaine.

Enormément de trails sont proposés mais la plupart prennent une journée complète, ce qui, avec un bébé est absolument impossible à faire. Du coup nous avons surtout fait un trail (South Kaibab Trail) qui propose plusieurs arrêts dont le Ooh Ahh Point (comme son nom l’indique, c’est vraiment beau !) qui prend environ 30 min à atteindre. Nous n’avons pas été plus loin vu que TJ est quand même lourd à porter et que le trail en lui-même n’est pas forcément très évident. (Très en pente)

S’il vous est impossible de faire des trails, il est tout à fait possible de marcher autour du Grand Canyon (ou du moins d’admirer plusieurs points de vue) via le South Rim Trail, accessible en poussette. Il est également possible de visiter plusieurs choses dont la Hopi House, des lodges etc. Ce trail est assez fréquenté vers le Grand Canyon Village mais en dehors de ça, vous serez sûrement tranquille en plein hiver ! Il faut compter 8 km AR environ pour tout voir sur ce trail.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.