Balade

[Balade] Glenbow Museum

Le Glenbow Museum est l’un des rares musées en Alberta à être intéressant ! Si ce n’est le plus intéressant ! Les deux autres musées vraiment sympa que nous ayons fait étant le Royal Alberta Museum et le Royal Tyrell Museum. Mais ils sont situés à environ 3 h de route de Calgary !

Le Glenbow est un musée d’art contemporain avec plusieurs expos permanentes. Contrairement au Royal Ontario Museum, le prix est fixe et vous pouvez visiter absolument tout le musée pour 15 $ par adulte. Ce n’est pas particulièrement donné mais ça vaut vraiment le coup !

Nous avons démarré par la visite de l’expo Oh, Canada. A priori la plus grande expo canadienne faite en dehors du Canada à ce jour. (Elle a d’abord été exposée au Massachusetts Museum of Contemporary Art). Certains artistes étant d’ailleurs américains.

Différents styles de peintures / vidéos / performances et autres venant des quatre coins du Canada sont exposés et c’est vraiment très sympa !

Beaucoup d’artistes québécois dans le lot dont une performance assez flippante en vidéo de Patrick Bernatchez.

Bref, je pense qu’il faut visiter le Glenbow rien que pour voir cette exposition ! Attention, elle s’arrête le 26 avril 2015.

Le musée se visite sur 3 étages, le 2ème étage étant réservé aux expositions dont Inside (jusqu’au 17 mai 2015). Les étages supérieurs (3 et 4) présentent diverses collections dont une réservée aux mavericks, des gens ayant fait ce que l’Alberta est aujourd’hui. On y présente ainsi différents albertains dont une famille japonaise et une famille chinoise. Je vous laisse découvrir leur histoire.

Comme d’habitude, une partie du musée est également réservée aux enfants et leur permet même de faire plusieurs activités.

Inutile de préciser que nous y avons été un samedi et il n’y avait quasiment personne. Comme d’habitude au Canada ! Les weekends étant réservés à la détente en famille à la maison ou bien souvent au Mall.

Un vrai bon musée à visiter absolument avec beaucoup de collections très variées !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.