Balade

(Etats-Unis) Monterey

Monterey touche la ville de Carmel et est très touristique. Certains quartiers comme Cannery Row et le Fisherman’s Wharf semblent d’ailleurs avoir été créés pour eux !
Il s’agit également de la ville ayant l’un des plus grands aquariums au monde (le plus grand est à Atlanta) et drainant plus de 2 millions de visiteurs par an !
Bref, autant vous dire que la ville est très touristique.

Cannery Row abrita il y a longtemps plusieurs conserveries. La dernière ferma ses portes en 1973 dans la ville qui fut qualifiée de « capitale mondiale de la sardine ».

J’imagine qu’en plein été, ça doit être noir de monde et ressembler à un vulgaire attrape-touriste. En plein hiver, il n’y a pas tellement de monde mais on sent quand même que le but est de faire du fric par tous les moyens, notamment avec des musées ringards. (Ca m’a rappelé la tonne de musées à Niagara Falls, presque déprimant !)

Par contre, et pourtant dans le même genre, il y a le Old Fisherman’s Wharf. Presque encore plus touristique mais je tombe à fond dans le panneau du vieux port reconstitué. Ca fait petite ville typique américaine de bord de mer. Evidemment, c’est un attrape-nigaud mais tant qu’on n’achète rien, ça ne fait pas mal au porte monnaie 😉

Entrée du Fisherman’s Wharf


17 Mile Dr

Visite obligatoire de cette route, superbe mais bien évidemment ultra fréquentée. Elle n’est par ailleurs pas gratuite (10 $) mais dispose de nombreux points de vue, tous indiqués sur un petit guide fourni à l’entrée.

Il y a par ailleurs plusieurs hôtels sur cette route et des golfs. Certains points de vue sont à couper le souffle mais il faut jouer des coudes pour pouvoir prendre une photo !



Point Lobos State Reserve

Là encore, superbes points de vue avec une petite randonnée (Sea Lion Point Trail et Bird Island). Certains points de vue sont à couper le souffle mais inaccessibles avec une poussette. Et comme nous avions oublié le Kangourou de Baby J et qu’il pleuvait à torrent (c’est pas de pot quand même !), nous avons préféré rebrousser chemin.


Bixby Bridge

Enfin, visite du Bixby Bride, profitant d’une accalmie. Le pont est visible depuis différents points de vue et mieux vaut être un peu loin pour le prendre en photo. (Pas très intéressant d’être juste devant !)


Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.