Balade

[Balade] Grassi Lakes – Canmore

Grassi Lakes est situé à côté de Canmore, en fait non loin du Nordic Centre. Il s’agit d’une destination très prisée le weekend car vraiment belle et pas vraiment compliquée si on reste sur le sentier « facile ». Il est également possible d’apercevoir de très belles chutes d’eau !

Grassi Lakes n’est qu’à 1 h environ de Calgary, dans la jolie petite ville de Canmore. Attention, été comme hiver, il y a du monde ! Surtout à l’heure du déjeuner. Avant d’arriver à Grassi Lakes, vous verrez un petit panneau bleu qui vous indique que les lacs sont sur la gauche, prenez cette sortie car sinon vous allez vous retrouver beaucoup trop haut et il n’y aura plus de possibilité de faire la randonnée. Enfin si mais à l’envers… Donc bof bof ! Si vous vous mettez à rouler sur des caillasses blanches c’est que vous êtes parti trop loin. Il faut donc bien suivre le panneau et la route bétonnée qui vous conduit à un petit parking. Ce n’est pas difficile, vous allez voir plusieurs voitures déjà garées dans le chemin.

Durée de la randonnée : 2 h 30
Longueur : 4,2 km
(et + si vous remontez vers le lac)
Difficulté : facile à difficile

Le trail n’est pas forcément très balisé et seul un panneau indique la difficulté. Facile et Plus difficile. En fait la partie plus difficile n’est pas vraiment aisée à mi parcours donc mieux vaut prendre la rando de droite si vous ne vous sentez pas trop d’attaque ou avec des enfants en bas âge.

Au bout d’un moment, si vous avez pris le trail de gauche, il va y avoir pas mal de caillasses et surtout des « escaliers » en pierre à monter au milieu des chutes d’eau. C’est là que c’est le plus difficile mais heureusement il y a toujours des bancs pour s’arrêter. Le trail fait 1,6 km et on finit par arriver aux deux Grassi Lakes (du nom de Lawrence Grassi, un mineur ayant aménagé des trails).
Attention il y a généralement beaucoup de monde. D’ailleurs il y a du monde sur tout le trajet de toute façon. Du moins en été.

Il est ensuite possible de monter un chemin en pierre pour arriver à un joli lac plus haut. Là encore, attention à ne pas se fouler une cheville !  A l’arrivée, vous remarquerez un mini parking avec des voitures. En fait, c’est la continuité du premier chemin dont je vous avais parlé. Il est donc possible de le faire en voiture, puis de descendre à pied vers Grassi Lakes. Il faudra ensuite remonter donc autant vous dire que ce n’est pas super facile mais bon pour les plus pressés, ça se fait bien !

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.