Vie pratique

Baseball à Toronto « The Jays »

Même si les Canadiens détestent qu’on les compare à leurs « chers » voisins Américains je dois dire une fois de plus qu’ils en partagent pourtant nombre d’habitudes et ce n’est donc pas pour rien qu’on est tenté de le faire !

Cela étant dit – fallait bien introduire le sujet d’une façon ou d’une autre^^ – les Canadiens et peut-être devrais-je dire en particulier les Torontois apprécient, que dis-je raffolent des sports “américains”. Je vous ai déjà fait part de mes impressions sur la franchise des Raptors dans un petit article l’hiver dernier (il s’agit de l’équipe de basketball pour ceux qui seraient un peu pommés) et c’est donc cette fois au Toronto Blue Jays, équipe de baseball, de faire l’objet de quelques lignes sur French With Benefits.

Le baseball, ce sport ennuyeux !

Saison estivale oblige ( déjà la fin ;-() je me devais d’aller voir jouer l’équipe de baseball locale ! Membre de la division Est de la “Major League Baseball” les Blues Jays représentent la ville de Toronto depuis 1977 et ont eu l’honneur de remporter les “World Series” en 1993 ! Avec ça on se dit qu’on va avoir droit à du spectacle… Sauf que c’est du baseball quoi… Et donc désolé pour les fans, mais on se fait forcément un peu… comment dire… on s’emmerde un peu ou beaucoup faut bien l’admettre^^!

Bon ok je connaissais pas ou très peu les règles alors c’est sans doute pour ça me direz-vous que j’ai pas accroché… Mais les gens qui avaient l’air de connaître ben on avait pas l’impression qu’ils s’éclataient beaucoup plus ! Alors je dois d’ores et déjà prévenir que pour les non-amateurs de sport l’expérience risque d’être un peu éprouvante (Lisa n’était d’ailleurs pas présente, mais je pense que ça aurait été très dur^^).

Ou pas… ?

Malgré la première impression négative je me dois de défendre les quelques attraits que peut offrir une chtite partie de baseball ! Alors ok on a bien compris qu’il est difficile de “rentrer dans le jeu” pour un néophyte mais si vous ne venez pas pour le jeu vous pouvez toujours venir pour l’ambiance que l’on retrouve dans tous les temples du sport ricains^^… même si cette fois l’affiche n’enflamma guère les travées d’un Rogers Centre à moitié vide ! Je n’ai rien contre Kansas City, mais… c’était pas la folie 😉

On avait dit des points positifs ! Ah oui… Alors je n’ai qu’un souhait: pourvu que je puisse avoir droit à un vrai show pour le prochain match face aux Yankees ! Et oui je remets le couvert dans quelques jours^^. Car je pense en avoir un peu plus pour mon argent, petit “derby” bouillant oblige. Et c’est donc l’espoir de voir de nouveau gagner les Jays dans un “SkyDome” ouvert et plein à craquer, vibrer à chaque “home run” (quand le mec qui a la batte arrive à envoyer la balle dans les tribunes – très pro comme commentaire ^^) et surtout me manger un magnifique hot-dog ! Car c’est ça en fait une partie de baseball: manger comme il se doit un truc gras avec une bière tout en discutant avec ses voisins et de temps en temps regarder ce qui se passe sur le terrain^^!!

Bon en espérant ne pas vous avoir trop rebuté d’aller voir un match de baseball (Ne regarder pas ce sport à la télé, c’est pire que le Tour de France…) je vous invite à découvrir ce qui est quand même un monument de la culture américaine!

Et promis la prochaine fois je tacherais de vous parler d’un vrai sport canadien, le hockey… si je suis devenu assez riche pour me payer une place 😉

M.

Ps: Je vous rappelle qu’en ce moment c’est le TIFF à TO, la “vraie” culture a l’honneur ! Si vous ne savez pas de quoi je parle, c’est ici qu’il faut réviser!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

5 Commentaires

  • Répondre Lola 13 septembre 2011 at 3:21

    Le base-ball, c’est surtout l’occasion d’apprendre plein de nouvelles chouettes chansons populaires, qu’on chante dans la voiture en rentrant. Et puis, je ne sais pas comment c’est au Canada, mais les Américains ne peuvent pas s’empêcher de parler, tout le temps et partout. Donc généralement, on se fait une quinzaine de potes.

    Et on boit, et on bouffe, et on achète des conneries hors de prix. Et on essaye de repérer les stars aussi!

  • Répondre Dr. CaSo 18 septembre 2011 at 10:15

    J’ai vu les Jays face aux Yankees et c’était mortel d’ennui!! Mais bon, il faut bien faire des expériences culturelles de temps en temps 😉

  • Répondre Audrey 9 octobre 2011 at 12:43

    J’ai découvert ton blog il y a peu, j’ai passé un an à Toronto en 2008 (et j’aimerais bien y retourner maintenant que j’ai fini les études, enfin passons), bref, tout cela pour dire que j’aime beaucoup tes écrits, ta vision de l’immigration et tes photos ! Ah oui, juste par rapport au hockey, par souci de porte-feuille, je m’étais rabattue sur un match des Marlies au Ricoh Coliseum. Sûrement moins impressionnant qu’à l’ACC, mais l’ambiance était là ! (enfin perso, j’ai préféré le basket, les hurlements d’encouragements pour les bagarres sur la glace, ça m’a un peu rebutée !) Merci de partager tes expériences en tout cas !

  • Répondre Lisa 9 octobre 2011 at 2:34

    @Audrey: Merci beaucoup 🙂 Ne rate pas nos bilans la semaine prochaine 😉 1 an déjà !

  • Répondre Travailler au Canada - Construction d'équipe ou Team Building 16 avril 2014 at 3:23

    […] la prochaine (On parlera Baseball) […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.