Bon plan, Vie pratique

Coiffeur Français à Toronto


Ayant les cheveux longs et une frange, il n’est pas forcément facile de trouver un bon coiffeur pour entretenir tout ça.
Alors quand en plus on change de ville ET de pays, je ne vous raconte pas la galère pour trouver un bon coiffeur !

Heureusement, en parcourant mes forums, je suis tombée sur quelques adresses de coiffeurs à Toronto qui parlent français !

Je vais vous conseiller celui chez qui j’ai été: Salon Privé. Il se trouve au 67 Elm Street (ouiii comme le film !!!) , station Dundas.
Ce salon est géré par David qui est un ancien coiffeur de chez TF1. Il a quitté la France en 2003 et vit depuis à Toronto où il ne pratique plus que l’anglais ou presque 🙂

Je vous avoue que j’ai choisi exprès un coiffeur français pour lui expliquer bien ce qu’il fallait faire à mes cheveux. Car en anglais, à part le terme de « frange », je ne savais rien dire !
Du coup j’ai appris plusieurs mots « Long layers in the front » qui veut dire « dégradé juste devant ».
Et bien je n’ai pas été déçue de ma coupe ! La nana qui m’a coiffée était très sympa et pour une fois on n’a pas droit aux « oh ils sont ternes vos cheveux, faudrait acheter notre shampoing…»

Lors de votre première visite, vous avez droit à -20%. Du coup ça m’a coûté 47 $. Attention, il faut évidemment ne pas oublier le « tip » qui correspond au moins à 10/15% de la facture. Après c’est selon votre satisfaction !
Au final, j’en ai eu pour le même prix qu’en France: 36 euros (53 $)

Si vous y allez dans l’aprèm, il n’y a PERSONNE ! Moi j’y étais à 15 h et c’était vraiment vide. Par contre ça se remplit d’un coup à la sortie des bureaux, donc 17 h.

En plus David il est cool, il nous avait proposé de venir à la fête qu’il organisait dans son salon le 6 novembre dernier.

PS: non je ne fais pas encore d’articles sponsorisés sur la ville de Toronto 😉

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Répondre pascale vd'a 3 décembre 2010 at 4:37

    ca manque de photos du modele tout ça…

  • Répondre alice 4 décembre 2010 at 11:55

    il est cool cet article =D

  • Répondre Lectrice 26 juin 2011 at 2:39

    J’y suis allée hier pour une coupe + des mèches, ma conclusion n’y allez surtout pas pour des mèches! La coupe est bien mais je n’ai jamais vu des mèches aussi mal faites de ma vie.. J’ai des traits de pinceau et des endroits entiers oubliés. Je m’en suis sortie pour 160 dollars.. avec une super réduction soit-disant.
    Ceci dit c’est le 3ème coiffeur que je fais à Toronto et je n’en ai pas vu un qui sache faire les mèches correctement. Je ne sais pas si c’est dû à un manque de chance ou au fait qu’ils s’en foutent de faire des mèches grossières.
    Enfin bref pour juste une coupe je recommande aussi, sinon pas du tout.

    • Répondre Lisa 26 juin 2011 at 7:00

      Aie ! Moi je n’y ai été que pour une simple coupe. 3 fois et j’ai été coiffée par Zafira. Très bon boulot et je paye 65$ avec taxes. En fait ça me fait plus cher qu’en France mais je trouve la coupe plus réussie… (En France je devais payer 36 euros)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.