Menu
Vie pratique

[Guide] Acheter des meubles à Calgary (et au Canada)

Des Français fraîchement arrivés à Calgary m’ont demandé si j’avais des recommandations pour acheter des meubles.

12 ans au Canada, suivez-moi c’est parti !

Ikea

Sûrement le seul que vous reconnaîtrez dans la liste. Il n’y en a qu’un à Calgary mais certaines villes Canadiennes en ont beaucoup plus. (Il y en a même un downtown Toronto !)

Structube

Une autre référence si vous aimez Ikea et ne voulez pas trop dépenser. La qualité a un peu perdu en 10 ans (Structube il y a encore 7/8 ans, c’était vraiment top niveau qualité mais difficile de maintenant des prix corrects depuis les années 2020 sans rogner sur la qualité). Je conseille de bien lire chaque review negative (s’il y en a car certains sites les retirent !)

Wayfair

Le Amazon du meuble. C’est bien simple, il n’y pas un seul magasin avec autant de choix. Et en plus il y a un nombre de reviews absolument incroyable. Je vous conseille de ne pas acheter les meubles qui n’ont aucune review d’ailleurs car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.

Urban Barn

On en trouve de moins en moins à Calgary mais c’est une enseigne plutôt sympa avec des prix assez raisonnables.

Canadian Tire (Canvas)

La encore leur collection Canvas est souvent sympa et vous pouvez commander en ligne. (Ou aller voir en magasin mais ils n’ont pas tous les meubles !)
Dans le même genre, je conseille aussi Home Depot qui a des prix très corrects avec souvent beaucoup de de reviews.

Amazon

Évidement Amazon a aussi des meubles ! Et il y a un peu tous les prix. Et puis Amazon reprend tout sous 30 jours si ça ne va pas…

Kijiji ou Marketplace

N’hésitez pas à regarder dessus aussi. On peut faire de supers affaires ! On a achète plusieurs meubles quasi neufs ! (Et revendu beaucoup de Ikea !)

Plus cher

West Elm

Il n’y en a pas beaucoup au Canada et c’est au minimum 3x le prix de Ikea mais c’est très joli ! La encore, lisez les reviews en ligne car parfois elles ne sont pas bonnes ! (Cher ne veut pas dire bien !)

Pottery Barn

Ils ont des magasins un peu partout au Canada. C’est très sympa mais pas donné !

Crate&Barrel

Meme genre que Pottery Barn. On peut parfois faire de très bonnes affaires (section sale) ou si vous allez en magasin et acheter les meubles qui sont utilisés pour le décor (floor model). Attention, c’est de l’occasion mais vous pouvez obtenir un très gros rabais.

Spécifique

Etsy

Il y a surtout des petites choses (parce qu’il faut que ça passe par la poste !) mais niveau déco ou petites étagères par exemple c’est extra et totalement unique ! On a même acheté du papier peint sur Etsy. Attention aux frais de port qui peuvent être outranciers si ça vient d’en dehors du Canada. (Et meme venant du Canada !)

Et voilà, n’hésitez pas à me dire si vous avez acheté dans d’autres magasins que vous trouvez sympa !

Recommandé par nos lecteurs:

Jysk : il y en a un peu partout au Canada mais je n’y ai jamais été.

Tanguay : Je ne connaissais pas du tout et ça semble être uniquement dispo au Québec sinon achat en ligne 🙂

The Brick et Leon’s : perso je n’aime pas du tout ce qu’ils vendent même si sur leur site web, on peut trouver des choses un peu plus modernes. Mais dans les magasins, c’est vraiment les meubles ENORMES classiques d’ici.

L'auteur(e)

Arrivée au Canada en 2010 avec une RP en poche, Lisa a vécu 3 ans à Toronto et vit depuis 2014 à Calgary. Elle est devenue canadienne en 2015 juste avant la naissance de son fils, un petit franco-canadien. Elle est désormais freelance à plein temps et maman de deux enfants.

2 Commentaires

  • Ludovic
    23 octobre 2022 at 1:27

    Tu pourrais pour le Québec ajouter :
    – tanguay : très joli mais cher et souvent de la qualité
    – Leons : un peu moins cher que tanguay et pas mal de choix. Mais cela fait un peu plus vieillot.
    – Bricks : un peu moins cher que Leons et un peu plus jeune.
    – jysk même prix que canadien tire ou ikea qqfois de belles affaires

    Répondre
    • Lisa
      23 octobre 2022 at 1:31

      Merci pour ton message !

      Tanguay je ne connais pas du tout. Peut être uniquement au Québec ?

      Leons et the Brick je trouve ça très gros et très laid perso.

      Jysk je connais de nom mais jamais été. A tester 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.