Balade

(Etats-Unis) Tuscon

Nous voici à Tucson, une ville de 500 000 habitants à 2 h de Phoenix au sud. La ville n’est pas franchement un point d’arrêt favori des touristes mais recèle pourtant de petits trésors dont le célèbre musée d’aviation Pima Air and Space Museum.

Pima Air and Space Museum

Le musée est situé juste à côté d’une base militaire (Davis-Monthan Air Force Base), difficile de rater le musée vu le nombre d’avions que l’on peut admirer depuis la route ! Il est également l’un des musées d’aviation, non financé par un gouvernement, le plus grand au monde ! Aussi, situé juste à côté de lui, se trouve le plus grand cimetière d’avions au monde, pour le coup ! En effet, tout plein d’avions non utilisés sont parqués sur la base militaire. (Pas loin de 4000 !)

La visite du musée se fait bien en 2/3 h, il y a énormément de choses à voir dont 4 hangars et plusieurs petites expos sur les astronautes qui ont également marqué les Etats-Unis.

Avis aux gens en poussette, ce n’est vraiment pas idéal vu le sable en extérieur. Il faut parfois pousser comme un dingue pour aller d’un hangar à un autre. Par contre il y a aussi une aire de jeux pour les plus petits 😉

Si vous êtes fan d’avions, c’est un immanquable !

Mission San Xavier del Bac

Une grosse déception pour ma part quand je repense à la superbe mission que nous avions visité l’an dernier. San Xavier del Bac a certes une bâtisse absolument magnifique mais il n’y a absolument rien à visiter. Tout est interdit d’accès hormis l’église, une petite chapelle (sans intérêt) et le gift shop ! Autant dire que c’est limité mais c’est gratuit !

Hormis être juste à côté, je ne vois franchement pas l’intérêt d’y aller.

The University of Arizona

Encore une nouvelle université à ajouter à ma longue liste d’universités visitées ! L’intérêt de celle-ci réside dans une très grande esplanade en plein milieu de l’université (reliant tous les buildings). C’est vraiment très sympa et en fait à peu près la seule chose intéressante à voir !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Répondre Theo 22 janvier 2018 at 6:28

    Le musé d’avion a vraiment l’air imense et intéréssant.

    L’université doit être sympa a visité 😉

    • Répondre Lisa 22 janvier 2018 at 6:37

      Oui Mister a adoré ! Avec un petit, c’est moins évident par contre… ça ne le passionnait pas plus que ça 😉 l’université était vraiment sympa surtout avec le temps !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.