Balade

Picacho State Park et Arizona-Sonora Desert Museum

Je rêvais de retourner en Arizona depuis des années ! J’y avais été avec mes parents dans les années 90 et revoir Grand Canyon était vraiment tout en haut de ma liste.
Les Canadiens de l’ouest adorant l’Arizona, il est particulièrement facile de s’y rendre, surtout que le vol Calgary – Phoenix prend moins de 3 h et ne coûte que 300 $ environ par personne. Aucune excuse pour ne pas y aller donc !

Picacho State Park

Après notre arrivée à Phoenix, nous prenons la route de Tucson dès le lendemain et faisons une petite pause dans le Picacho State Park. A cette période de l’année (décembre), il n’y a quasiment personne. A priori les gens viennent surtout en novembre puis de janvier à mars histoire d’éviter les grosses chaleurs. J’imagine que décembre est surtout un mois de fête et les gens ne s’y baladent donc pas forcément.

Le parc n’est pas très grand mais propose plusieurs trails donc certains très faciles quand on a un toddler ou un bébé. Evidemment, il ne faut pas oublier d’emmener son carrier car les balades en poussette ne sont pas possibles.

Malgré la route en fond, les balades sont vraiment sympa au milieu de ce désert de cactus. Il est même possible de monter en haut du mont mais pas avec un bébé bien évidemment ! Nous avons donc pris un petit sentier de 0,2 miles pour admirer le paysage.

A noter que l’entrée du parc est à 7$ par voiture.

Arizona-Sonora Desert Museum

Ce musée étant situé dans un parc national, il ne faut pas oublier de payer les droits d’entrées MEME si vous ne visitez que le musée (qui n’est pas géré par le parc). Il faut donc compter 15 $ par voiture + 21,95$ par adulte pour le Desert Museum (ça vaut le coup !). Les enfants de moins de 3 ans ne payent pas.

Il nous a fallu bien 3h pour tout visiter (déjeuner compris), plusieurs activités sont également proposées dont voir les gardiens nourrir les animaux (c’est compris dans le prix).

C’est vraiment parfait pour les petits comme les plus grands et la vue est toujours à couper le souffle ! Il y avait un peu de monde quand nous y avons été. J’imagine que pendant certaines périodes de l’année, ce musée est plein à craquer !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.