Balade

[Balade] Golden

Nous voici de retour à Golden après quasiment 4 ans. Nous y avions été à l’hiver 2014 pour faire du ski (notre premier hiver en Alberta et surtout mon premier voyage au ski depuis 2008 !). Il s’agit d’ailleurs toujours à ce jour de ma station préférée.

Changement de décor cette fois-ci puisque nous découvrons la ville (et la station !) en plein été. L’occasion de repartir faire des balades et surtout un peu de vélo.

Rotary Trail

Nous étions venus avec nos deux vélos hybrides pour tenter de faire des trails autour de la ville. Golden est un spot très connu des fans de mountain biking et les trails très dangereuxsont légion sur Kicking Horse ! Rien de tout ca pour nous puisque TJ ne sait pas pédaler et il est de toute façon bien trop petit pour faire de longues balades 🙂 Il nous suit donc dans son chariot ! Du coup, hormis quelque chose de large et assez plat, pas possible de faire beaucoup de trails ! Le seul qui semblait d’ailleurs possible étant le Rotary Trail, faisant le tour de la ville et longeant la rivière.

Attention cependant, ce trail est excessivement mal indiqué, n’oubliez pas de sortir Google Maps ! (Et encore…) Aussi au bout d’un moment, il devient impossible de continuer à moins d’avoir des mountain bikes puisque le chemin devient particulièrement pentu et surtout étroit ! (Impossible avec un chariot) Nous avons donc dû faire demi-tour mais la balade est franchement très sympa (surtout la partie dans la forêt) et prend peut-être bien 1 h à faire ? Golden n’étant pas une ville avec beaucoup de choses à voir / faire dans tous les cas (comme un peu toutes les villes de montagne en BC et AB en fait ! A part peut être Banff et Jasper qui sont très touristiques)

Cedar Lake

Un peu plus tard dans la journée, direction un trail juste à coté de Kicking Horse.  Cedar Lake est en fait une suite de plusieurs lacs les uns à coté des autres. On les appelle Cedar Lake 1, 2, 3 et 4. Plusieurs balades sont possibles autour de Cedar Lake dont une balade permettant de voir les 4 lacs.

Arrivée sur Cedar Lake 1

Nous avons donc démarré par Cedar Lake 1 pour rapidement atteindre Cedar Lake 2. Attention cependant, la balade est BOURREE de moustiques en été. Ce qui a fait rebrousser chemin a Mister ! De mon côté j’ai continué pour atteindre Cedar Lake 3 et 4 (en fait depuis Cedar Lake 1, c’est environ à 45 min), malheureusement je n’ai pas réussi à trouver le raccourci dont parlait Golden Hikes (en fait j’ai pris une intersection trop tôt !). Du coup je suis repartie sur Cedar Lake 1 rejoindre Mister et TJ.

Cedar Lake 2

Le trail est assez classique (principalement en forêt à la seule exception près que vous le partagez avec des cyclistes et c’est franchement coton à vélo !!) et pas très compliqué tant qu’on est à pied ! Nous n’avons pas croisé grand monde mais il était déjà 16 h.

CPR Ridge

Le lendemain, nous prenons la direction de la station de ski et empruntons la Gondola (les oeufs, en français). Il faut compter 86 $ pour deux adultes (pour juste monter). C’est gratuit pour les moins de 6 ans. Il est aussi possible d’ajouter la visite de l’ours Boo (dans un grand enclos) pour 6 $ de plus mais bon, vous pouvez tenter de l’apercevoir en prenant la Gondola et la visite pour le voir est guidée donc… non merci !

Vue à l’arrivée de la Gondola !

En y allant le matin tôt (avant 10 h), il y a relativement peu de monde tout en haut. Du coup nous étions quasiment les seuls sur l’impressionnant trail CPR Ridge. Il est indiqué comme étant facile mais n’est franchement pas méga évident… Il faut de sacrés bons genoux et ne pas avoir peur du vide ! La vue est à couper le souffle par contre ! Le trail en lui-même n’est pas très long (surement 45 min), par contre vous pouvez continuer pendant 1,5 h pour faire une boucle et revenir au point de départ. Le trail paraissait franchement ultra casse gueule (avec un bébé dans le dos, ça semblait donc improbable !).

Début du trail, en face, il s’agit d’une piste de ski “double diamond” que j’avais fait en 2014. Ultra challenging mais vraiment sympa !

Au retour, pas mal de gens débarquaient des oeufs donc on était bien contents d’être arrivés tôt 🙂 Vous pouvez aussi voir d’autres photos du trail ici.

Nous reprenons ensuite la route de Calgary, à 3 h de route de Golden. Il faudra qu’on fasse d’autres stations de ski en été, c’est vraiment sympa !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.