Balade

Malibu, Pismo Beach, Morro Bay, Cayucos et Cambria

Nous avons décidé de passer nos vacances de Noel en Californie, nous n’avions en effet pas tout visité lors de notre voyage de noces en 2010. Cette fois, direction la Californie du Nord par la côte jusqu’à San Francisco.

Voyager avec bébé

Avec un bébé, les visites se font un peu différemment, selon la forme de Baby J. Heureusement, il adore se balader dans sa poussette et a miraculeusement réussi à bien dormir dans son siège auto. Ce fût un peu plus compliqué lors des couchers, nous lui avions acheté une tente pour bébé dont il ne voulait pas entendre parler et étant donné qu’au moins un des hôtels avait oublié de lui installer son lit bébé, il a dormi avec nous durant tout le voyage ! (Merci les lits King Size)

Question alimentation, je lui ai tout acheté à Calgary. Dans des pouches. Petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. J’ai aussi apporté des snacks et nous n’avons jamais eu besoin de rien acheter à part des bananes qu’il adore pour le matin. De toute façon, c’est un peu compliqué de lui donner autre chose que des compotes puisque tout ou presque dans les restaurants est salé et/ou sucré ou alors trop difficile à manger.

Malibu

Après s’être réveillés à 4h du matin pour prendre notre avion, nous avons débarqué à Los Angeles à 10h30. (Oui, il y a juste 3 h de vol !)
Nous avons donc pris le temps d’aller récupérer notre voiture (pas à l’aéroport, c’est genre un prix multiplié par 3 !) puis avons déposé nos bagages dans un Airbnb situé à Thousand Oaks. On ne voulait pas trop rouler (et puis rouler à LA, bonjour !!!) et sommes donc allés à Malibu. Nous ne connaissions absolument pas cette ville et n’avons pas été déçus du coucher de soleil.



Pismo Beach

Première visite de Pismo Beach, jolie petite ville balnéaire quasiment vide puisque hors saison. La plage et son pier (jetée) valent vraiment le coup.



Morro Bay

Joli port de pêche avec un gros rocher au milieu de la baie. Il vaut mieux le voir de loin (de près ça n’a pas beaucoup d’intérêt). Egalement la possibilité de voir des sea lions qui se dorent la pilule au soleil.

Cayucos et Cambria

Visite des deux plages (Moonstone Beach Drive et Cayucos Pier) avec un très beau coucher de soleil sur Moonstone Beach Drive.

Cayucos Pier, what else?

Plage de Cayucos, on aperçoit le Morro Rock.

Moonstone Beach Drive


Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

1 commentaire

  • Répondre Christiane 11 janvier 2017 at 7:18

    Yay 🙂 Content que le voyage etait bien 🙂

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.