Balade

[Balade] Bar U Ranch

Ma soeur étant de passage à Calgary, elle m’a proposé d’aller au Bar U Ranch, un site historique que je ne connaissais absolument pas (c’est rare !) et qui se situe à 1h20 au sud de Calgary.En y allant fin juin, juste avant Canada Day et juste après un jour où il avait flotté non stop, il n’y avait quasiment personne ! Parfait ! Même s’il y avait quand même pas mal de vent et que je vous conseille de prendre une petite laine car je soupçonne le site d’être vanteux en permanence.

Le Bar U Ranch est un ranch préservé datant de 1882 et qui a servi pendant plus de 70 ans à l’élevage de percherons et de bovins. Il s’agit aussi d’un des plus grands ranchs du Canada jusque dans les années 50 et il reste à ce jour, le seul site historique national réservé au ranching.

Le site est magnifique et se trouve au milieu des plaines, juste en face des montagnes !

Il faut environ 1 h pour tout visiter et contrairement à tout ce qu’on a fait auparavant, les maisons étaient franchement super bien conservées avec beaucoup de meubles / objets (ce qui n’est pas toujours le cas !).

L’entrée coûte 7,50 $ par adulte et il y a aussi une petite cafet à l’intérieur qui vend des burgers et autres. Si vous allez en direction de Waterton, c’est un joli petit arrêt à faire. On est aussi repassé du côté de Nanton mais clairement la ville semble être quasi morte avec beaucoup de magasins qui ont fermé et quasiment plus aucune activité. On s’était déjà rendu compte de ça en 2018 mais 2019 semble vraiment marquer une période creuse pour la ville !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.