Balade

[Balade] Troll Falls à Kananaskis

Troll Falls est une randonnée dans le Kananaskis Country, juste à côté de la station de ski Nakiska. Il faut compter 1 h pour y arriver depuis Calgary en prenant l’autouroute 40 et en tournant à droite sur Stoney Trail juste avant d’arriver à la station de ski. Là, il y a un petit parking où vous pourrez vous garer.

Durée de la randonnée : 1 h 30
Longueur : ?

Difficulté : facile à moyen/difficile

Il faut ensuite passer la barrière en bois puis se diriger vers la gauche pour démarrer la rando.

Rien de compliqué puisqu’elle est également réservée aux enfants.

Si vous marchez vite, il faut compter 20 min pour arriver à la cascade. Par contre, vous pouvez ensuite la contourner par la gauche (attention le chemin n’est PAS fait pour les enfants ni pour les personnes qui ont du mal à marcher). Vous verrez d’ailleurs des sortes de trous, à côté de la cascade dans la roche qui renfermeraient des trolls 🙂 d’où le nom ! (Enfin d’après un blog (plus accessible depuis juillet 2015))

Il faut ensuite continuer sur ce chemin particulièrement pentu :

Tout de suite à gauche de la cascade, il y a ce chemin

Tout de suite à gauche de la cascade, il y a ce chemin

Puis remonter la pente, attention, là c’est casse-gueule ! Donc ne venez PAS avec des enfants. C’est vraiment dangereux.
Une fois en haut, vous apercevrez ceci en regardant vers le bas :
DSC_1137En continuant un tout petit peu, vous pouvez désormais voir la cascade de très près.
Il faut ensuite continuer tout droit et traverser une rivière. Attention, encore une fois, le chemin n’est vraiment pas terrible.

DSC_1141Après ça, il faut descendre un chemin de nouveau très pentu et en tournant à droite, vous revenez à la cascade.

Le seul truc c’est qu’il existe apparemment une autre cascade cachée. La Hidden Waterfall mais après avoir suivi des indications sur deux blogs différents, il nous a été impossible de mettre la main dessus ! C’est vraiment dommage parce que cette cascade a l’air bien plus jolie que la principale. Si vous l’avez vue, veuillez me l’indiquer en commentaire et me dire comment vous avez fait !! 😉

La balade prend en gros 1 h 30 si comme nous, vous passez par des chemins un peu escarpés et prenez le temps de faire des photos.

En repartant, vous pourrez apercevoir les montagnes. Vue époustouflante.

 

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.