Etant donné que nous vivons désormais à Etobicoke (à l’ouest de Toronto), toute une nouvelle culture gastronomique s’ouvre à nous ! J’exagère un peu mais il est vrai qu’on trouve aussi de très bons restaurants et des perles rares en dehors de Toronto.
Les bonnes boulangeries ne sont pas légion à Toronto, surtout les boulangeries françaises qui sont généralement absolument hors de prix. (Ca vous étonne ?)
On trouve plein de boulangeries d’Europe de l’Est à High Park mais les pâtisseries ne sont pas toujours super bonnes.
Je suis tombée par hasard sur Dimpflmeier Bakery en regardant les restaurants sur Etobicoke. Il s’agit d’une usine à pain en gros, produisant également pas mal de pâtisserie. D’ailleurs vous pouvez retrouver leur appel strudel chez NoFrills. (Il est franchement bon) C’est donc un produit industriel mais gouteux.
Au même endroit que leur usine, ils ont une boulangerie et un petit magasin où ils vendent leurs créations pour des prix ridicules. Des gros gâteaux à 4 $, des chaussons aux pommes pour à peine 1 $ (les meilleurs étant chez Hot Oven Bakery mais ils coûtent deux fois plus chers), des baguettes aux fruits pour 2$… Bref il faut diviser tous les prix par deux.
On a acheté plusieurs pâtisseries et une baguette et nous n’avons pas été déçus ! D’ailleurs le magasin est plein de monde et ils sont très réputés sur Internet. Si vous habitez l’ouest, n’hésitez pas à passer y faire un tour.
Aucun commentaire