Bon plan

Produits canadiens super bons (Vol. 3)

Depuis que l’on est en Alberta, nous avons découvert de nouveaux super bons produits canadiens ! Ils devraient être disponibles dans tout le Canada a priori. (Sauf le pain de chez Sidewalk Citizen et les tartes de chez Sunterra)

N’oubliez pas qu’il existe déjà deux autres versions de ce post. Le volume 1 et le volume 2.

Les Cheesecakes de President’s Choice

cheesecake-selection-PC
4 saveurs différentes pour 12 cheesecakes au total. Les parts ne sont pas très grandes mais il vaut mieux vu le nombre de calories qu’on ingurgite à chaque bouchée.
Beaucoup de saveurs pour les quatre variétés. Attention, produits congelés. Il faut donc les sortir environ 1h avant de les manger. L’avantage étant qu’on peut choisir le nombre de parts qu’on veut décongeler puisqu’elles sont toutes prédécoupées.

Prix : 14,99 $

Les Flavoured Banana Chips de Oh! Naturals

oh-naturals-banana
Une marque Albertaine qui se spécialise dans les snacks healthy. Ils ne produisent que deux produits : des chips bananes (avec plein de saveurs différentes) et des frites sweet potatoes en version snack également.
Il n’y a aucun conservateur ni rien du tout dedans et c’est même pour les vegan ! Attention quand même à ne pas trop en abuser parce que 21 mini chips = 125 calories. Donc bon, disons que ça reste des chips quoi…

Prix : 3,50 $

Le Cambozola

J’ai toujours cru qu’il s’agissait d’un mix de Camembert et de Gorgonzola. Ca parait logique vu le nom. Il s’agit en fait d’un fromage allemand, cousin du Gorgonzola. Je n’étais donc pas très loin de la vérité allant d’aller sur Wikipedia :p
C’est franchement super bon ! Et c’est l’un des seuls bons fromages qu’on peut trouver dans la grande distribution. (Chez Safeway et Sunterra en fait ET parfois chez Superstore)

Cambozola

Prix : selon le poids mais ne pas espérer s’en tirer pour moins de 8 $ et le fromage ne durera pas plus de 2 jours en étant à 2 dessus !!!

Le Sourdough bread de Sidewalk Citizen Bakery

Alors là attention, il s’agit d’une véritable « tuerie » ! On pourrait trouver le même type de pain dans d’excellentes boulangeries françaises donc c’est vous dire la qualité… Ce pain s’achète chez Sidewalk Citizen Bakery (ils ont deux boulangeries à Calgary) et à Little French Market dans le SW. Si vous voulez avoir l’eau à la bouche, visitez leur page Facebook
C’est assez cocasse de pouvoir manger le meilleur pain que nous ayons testé au Canada à Calgary !

sourdough-bread

Prix : 6,49 $ chez Little French Market et peut-être un peu moins en boulangerie.

Les tartes de chez Sunterra Market

Là encore il s’agit d’une chaîne de magasins qui n’existe qu’à Calgary et Edmonton. On en parlait d’ailleurs ici. Toutes leurs tartes sont disponibles à la vente sur leur site web mais si vous ne vivez pas dans le centre (et on parle ici de genre 3 rues max !), les frais de livraison montent jusqu’à 30 $ ! (du délire !)
J’ai une préférence pour la Saskatoon Berry et la Raspberry Mango. A noter qu’il existe aussi des « shooters », des toutes petites portions de tarte dans un contenant en plastique avec une tonne de crème chantilly au-dessus. Dans ce cas, je préfère de très loin la Pecan. En tarte, attention à l’indigestion parce que c’est vraiment méga calorique de la mort.Il s’agit, à mon avis, des seules tartes disponibles dans les grandes surfaces et qui ne font pas industrielles. Elles ne sont ni trop grasses ni trop sucrées donc c’est un dessert parfait !

Prix : 10,99 $ pour une tarte de 23 cm. 6,49 $ pour la version 15 cm et enfin 2,99 $ pour un shooter.

le caramel macchiato de chez International Delight

Si vous appréciez le Iced Coffee en général, celui-ci devrait vraiment vous plaire car je le trouve bien meilleur que ceux chez Tim Hortons ou Starbucks. La seule chose étant qu’à mon avis, c’est beaucoup plus calorique. (Du moins ça semble plus calorique en bouche !)
J’ai mis longtemps avant de trouver un Iced Coffee potable vendu en grande surface. Celui-ci est disponible chez Sobey’s et surement ailleurs mais je dois avouer que je n’ai pas trop fait attention.

Prix : Environ 5 $.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

8 Commentaires

  • Répondre Nicolas 29 mars 2016 at 9:45

    J’aime bien la cambozola aussi, mais je l’achete chez Costco. Pour $9.99 tu as une roue complete, c’est carrement plus interessant que dans les autres supermarches.

    • Répondre Lisa 30 mars 2016 at 8:56

      Ah bon à savoir ! Faudrait juste qu’un jour je me fasse une carte Costco quoi… et je doute qu’elle me serve un jour donc !

      • Répondre Nicolas 1 avril 2016 at 9:33

        Ca pourrait te servir pour les couches, les lingettes, les vetements de gamins, le lait de bebe, le cambozola, le PQ, la viande/poisson, etc.

        Y a quand meme pas mal de trucs interessants, a condition d’etre dispose a achete en gros. Quand on a des gamins qui bouffent un max et qui ont besoin de nouveaux vetements a chaque saison, c’est quand meme bien.

        Tu rentabilises rapidement la carte.

      • Répondre Gy 6 avril 2016 at 10:09

        On se fait un petit trip une fois toutes les 6 semaines en general!
        Ils ont de très bons deals pour les pneus de voiture (et ils font les rotations été/hiver gratuitement 🙂 .
        Ça plus le PQ, le savon, certains fruits et legumes ou fromages, franchement il y a moyen de faire de belles economies si tu as un congélateur et assez de place dans tes placards!

        • Répondre Lisa 6 avril 2016 at 10:54

          Justement, une copine m’a acheté le Cambozola 😉 Une sacrée affaire quand tu sais qu’un tout petit bout vaut généralement 10 $ !

          J’ai aussi vu que niveau impression de photos, ils sont vraiment moins chers que les autres. Je vais aller me prendre la carte ce mois-ci ou le mois prochain. Et puis ils ont aussi des forfaits de ski moins chers…

          • Nicolas 6 avril 2016 at 2:05

            En parlant de photos, j’ai fait des photos d’identite pour ma fille hier soir, ce sont les moins chers et de loin !

            J’etais septique sur Costco au depart aussi, puis je m’y suis mis, et aujourd’hui on ne pourrait plus s’en passer. On y va une fois par mois environ, pour acheter quelques trucs en gros, produits d’entretien, cereales, fruits et legumes, viande, salades, lait, oeufs, jus de fruit, etc. Tout est moins cher que dans les autres magasins.

            Le seul probleme c’est que comme tout est vendu en gros, notamment la viande, tu es parfois force de surgeler une partie.

            J’achete aussi des vetements pour mes enfants, des pyjamas, les combinaisons pour l’hiver (manteaux + pantalon de neige) a 35$ pour la combi complete de 1 a 3 ans, 65$ pour les 4 a 16 ans, c’est imbattable, les bottes d’hiver, les crocs pour l’ete, les serviettes de bain, etc. Avec des enfants qui grandissent vite, c’est bien de pas depenser des mille et des cent chaque annee pour les equiper.

            Et tu trouves aussi toutes sortes d’electronique, tele, electromenager, des cartouches d’encre pour imprimantes, etc. Ils ont meme des produits Apple maintenant.

            Et les prix sont vraiment interessants. C’est une vraie caverne d’Ali Baba pour nous. Il est arrive qu’on se lache et qu’on ressorte de la avec un caddie de $400. A consommer avec moderation donc.

            Tu rentabilises tres vite la carte normale a $60. Nous on a la carte top moumoutte a plus de 100$ (Executive) et on la rentabilise largement (avec en plus les 2% rembourses en fin d’annee).

            J’attends avec impatience que tu t’abonnes, et que tu nous pondes un petit retour d’experience sur ton blog.

          • Lisa 6 avril 2016 at 3:57

            Je ne sais pas encore si j’en ferais un article mais sait-on jamais… Je l’aurais plutôt ajouté dans la liste des supermarchés de Toronto / Calgary. Les grandes surfaces n’étant pas trop notre truc. Mais bon je veux au moins voir ce qu’on peut y trouver.

            Pour les photos, j’ai justement besoin de faire des passeports mais je ne sais pas s’ils font les bébés. Parait-il que c’est assez chiant à faire (enfin selon le nombre de mois et je pense pas faire le passeport de mon fils avant qu’il se tienne la tête. Ca évite bien des désagréments et des heures de perdues !).

          • Nicolas 7 avril 2016 at 10:43

            Pour les bebes, j’avais fait le passeport de mon fils alors qu’il avait 2 mois, et a Walmart (mais c’est pareil a Costco).

            En fait tu assis ton bebe sur la chaise, et comme il ne sait pas encore se tenir assis, tu lui tiens le haut du dos et le cou avec ta main sous son vetement. Il faut juste pas que tu sois sur la photo (ni ta main), mais ils savent tres bien gerer ces situations, ne t’inquietes pas tu ne seras pas la premiere cliente avec un bebe.

            Par contre, le passeport n’est valable que 2 ans pour les bebes de moins de 3 ans.

            Si tu n’es pas sure pour Costco, tu peux toujours y aller en observation avec un collegue ou un ami qui a la carte. Comme ca tu peux voir si ca te convient et si ca te plait tu fais ta carte dans la foulee.

            J’avais lu des topics sur immigrer.com ou ils disaient que c’est complique de s’abonner a Costco, avec plein de documents a fournir, etc. Si tu prends la carte normale ou Executive (pas la carte de credit), tu as juste besoin de ton permis de conduire, tu remplis le formulaire d’adhesion, ils prennent ta photo et te sortent la carte tout de suite. Ca prend 10min max s’il n’y a pas la queue.

            A savoir qu’il y a aussi un optometriste chez Costco, donc tu peux obtenir ta prescription et tes lunettes sur place, beaucoup moins cher que les opticiens classiques. Par contre l’examen des yeux est plus sommaire et tu auras peut-etre moins de choix de marques pour les lunettes. Mais bon…

            La pharmacie est moins chere aussi, et certaines mutuelles prennent en charge a 100% quand tu prends tes prescriptions chez Costco contre seulement 80-90% chez Rexall ou Shoppers Drugmart.

            Le carburant est moins cher aussi, si ton Costco en propose (ce n’est pas le cas des deux Costco a proximite de chez moi malheureusement).

            Va y faire un tour et dis nous.

            P.S. Tu sais que je ne travaille pas chez Costco, mais je le precise quand meme au cas ou quelqu’un pourrait croire que ceci est une pub 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.