Bon plan

Bulk Barn au Canada

Un article un petit peu différent des « J’ai testé pour vous » habituels. Cette fois, j’ai en effet testé un grossiste alimentaire spécialisé dans les épices, bonbons, fruits secs et noix en tout genre.

Si vous vivez à Toronto, vous avez dû vous rendre compte que les épices, les fruits secs et les noix en tout genre valaient une véritable fortune… (Pour les bonbons, c’est le même prix partout !) Je ne sais pas si c’est le cas pour le reste du Canada mais l’Ontario a toujours l’air d’importer ces produits.

Du coup si vous souhaitez quand même cuisiner certains condiments sans vous ruiner et avoir des cacahuètes à proposer à vos invités, il faut que vous alliez dans des magasins qui font de la vente en gros de ces produits !
Ca tombe bien, ça existe !

Nous allions auparavant dans un petit magasin près de la station Jane (High Park North) mais étant donné qu’une enseigne Bulk Barn vient d’ouvrir juste à côté de mon boulot, (La seule située en centre ville) c’est beaucoup plus pratique ! Surtout que les prix y sont souvent imbattables.

Dans celui situé rue Carlton, (Yonge and College) il doit bien y avoir une soixantaine de produits proposés en self service, tous placés au fond d’un énorme bac. Il vous suffit de prendre un sac en plastique et d’utiliser une « pelle » (?) pour prendre la quantité souhaitée. Les prix sont indiqués au 100 g.
La sélection est impressionnante ! Il y a même des herbes de Provence… Par contre elles n’ont rien à voir avec celles que j’ai achetées en France. Si vous les testez, faites-moi signe !
Notez tout de même que les contenants en plastique proposés sur certaines étagères (Avec Bulk Barn marqué dessus) et qui ont l’air gratuits ne le sont pas du tout ! Ils coûtent 0,40 cts l’un.

D’après le site officiel de Bulk Barn, ils proposent plus de 4000 produits « des mélanges pour soupe jusqu’aux fruits à écale, en passant par les friandises, collations, ingrédients et produits de boulangerie, pâtisserie et confiserie, céréales, légumineuses, épices communes et exotiques, fruits séchés, vitamines et suppléments alimentaires et diététiques, produits naturels et santé, aliments et accessoires pour animaux de compagnie, et tout le nécessaire pour organiser des fêtes pour toutes occasions. »

Voila, vous savez désormais où aller si vous avez besoin des produits cités ci-dessus. On a testé des mélanges de noix et c’était délicieux ! Et bien moins cher que chez Sobey’s, Metro, Loblaws et Walmart.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

3 Commentaires

  • Répondre C. 5 février 2012 at 1:43

    Salut L,

    Je l’ai testé hier à college!! C’est vraiment pratique, on prend ce que l’on veut et il y a plein de choix. (J’ai acheté des fleurs d’anis entre autres). Ca vaut vraiment le coup pour les herbes .. surtout quand on a pas besoin de grandes quatités. Ils vendent également des noix de muscade à grater.
    J’ai aussi acheté des bonbons et la qualité n’était pas là… des bonbons au sirop de mais sans doute 🙁

    Le moins selon moi : Il y a des gens qui n’hésite pas à tripoter la marchandise …
    ou il y en a qui mette la pelle dans le bac … la poignée qui a été tenue par 40 personnes se retrouvant en contact avec la marchandise.

    En tout cas merci pour l’adresse!! J’y retournerai pour les aromates.

  • Répondre raphaelle 5 février 2012 at 3:20

    eh eh moi aussi j y suis allée plusieurs fois chez eux ! surtout pour faire les déco des gâteaux bien dégueu dont ils raffolent ici… car tu vois, le gâteau au chocolat aux smarties dans les écoles ici ça le fait pas, faut des couleurs !!! j ai acheté des granulés de toutes les couleurs pour décorer les cup cakes, etc… c est pas d une qualité folle j avoue mais c est pas mal !!! et puis c est imbattable pour les décos genre bougies, etc…. j ai fait un super gâteau avec le drapeau brésilien plus cage de foot et joueurs en plastique dessus THE gâteau ont dit les garçons !!!
    pour les fruits secs, c est vrai que c est une fortune ici… jamais essayé… par contre j ai déjà pris de la semoule, du riz… pas mal mais pas une super qualité…
    J ai pas non plus remarqué si les gens farfouillaient ou non dans les bacs… celui que j ai à Mississauga est propre…

  • Répondre Lisa 5 février 2012 at 1:48

    @C.: Hello C !

    Je n’ai jamais testé les bonbons parce que ce n’est pas trop mon truc et pour les gens qui touchent ouiiiii je sais !!! J’ai vu un mec le faire c’est dégueu ! Bon je pars du principe que tant que c’est cuit après à la limite ça passe… Mais bon je prends aussi (et surtout) des noix de cajou. (Que je ne cuis pas !)

    J’ai remarqué que certaines personnes se servaient dans le bac qui est derrière le premier et moins accessible. En fait si tu as remarqué il y a toujours deux bacs qui contiennent la même chose. Mais bon c’est pas mal galère de réussir à atteindre celui qui est derrière.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.