Bon plan, Vie pratique

Produits canadiens super bons (Vol. 1)


Je vous ai rarement parlé des produits alimentaires ici et pourtant on arrive à trouver de vraies bonnes choses dans les supermarchés.
Je vous en ai réservé six, vous m’en direz des nouvelles ! (Bon si vous n’aimez pas, c’est qu’on n’a pas les mêmes goûts :p)

La baguette

byodemibaguette

Ah ben oui, je ne pouvais pas faire un article sans vous parler de baguette ! On a mis très longtemps à en trouver une vraiment bonne en supermarché (quasi 2 ans et demi en fait !), il existe les ACE version fraiches mais elles sont souvent toutes molles et il faut les faire réchauffer sinon c’est vraiment pas top.
Pareil pour toutes les autres baguettes qui en plus d’être très chères (3$ !) ne sont vraiment pas terribles en bouche !

ACE Bakery a donc créé des baguettes surgelées qu’il faut faire réchauffer. Vous connaissez le principe, ça existe en France. Sauf que pour une fois, au Canada, ça a vraiment un bon goût de baguette !

Le prix est d’environ 4 ou 5$ pour 3 demi baguettes. Pas donné mais bon…

Triple Nut Toffee

triple-nut-toffee

Mister n’est pas vraiment d’accord avec moi sur celle-ci mais comme les bons desserts sont hyper rares ici, je voulais vous parler de cette trouvaille.

Il s’agit de Triple Nut Toffee de la marque President’s Choice. En fait ce dessert provient tout droit de l’émission canadienne Recipe for Riches où des pâtissiers/cuisiniers etc. réalisent leur meilleure recette qui sera ensuite produite à grande échelle par President’s Choice. (Marque de Loblaws)

Attention, il vaut mieux en prendre juste un carré parce que c’est TRES sucré. Il y a du caramel, des noix etc. Ca remplit le bide mais c’est vraiment super bon !

J’ai essayé aussi les lasagnes de Recipe for Riches et elles sont vraiment pas top… Donc ce n’est pas gage de qualité. Pourtant les prix sont élevés, 5,99$ pour ce Triple Nut Toffee. (Mais réduit à 3,99$ dans notre magasin. Souvenez-vous que BEAUCOUP de canadiens sont allergiques aux noix et donc le produit a peut-être un peu de mal à se vendre !)

Smoothies de Bolthouse Farm

bolthouse

Les smoothies canadiens sont très souvent sirupeux et très très sucrés. Il est un peu difficile d’en trouver des bons avec… des fruits uniquement.

Sauf quand vous achetez du Bolthouse Farm !

Ca a vraiment un bon goût de fruits et ils font aussi un très bon jus de Mocha. Là encore les prix varient entre 3,99 pour la petite version (ci-dessus) et 5,99 $ pour 1,5L. Beaucoup plus intéressant selon moi mais il n’existe que Kiwi et Fraise/Banane à ce prix là ! (Et du vanilla thai mais ça euh… Je ne vous le conseille pas ! Blurp…)

Croutons de ACE Bakery

acebakery

Encore du ACE Bakery ! Mais il faut dire que leurs croutons sont juste hyper bons ! Pour le coup ça ne fait absolument pas industriel et c’est parfait pour aller avec une salade. C’est bien simple, toutes les gammes sont bonnes. Surtout celle avec cannelle et raisins secs.

Là encore, ce n’est pas donné: 5,30 $ le paquet.

La tentation de Laurier

tentation-de-laurier

Mais c’est quoi ce truc ? Un fromage québécois ! Et les fromages québécois sont généralement très bons surtout quand ils puent comme cette tentation de Laurier !

Si vous voulez un fromage qui a du goût, vous pouvez vous fier à la marque « Du Village » qui fait des fromages très similaires.

Evidemment, comme c’est du fromage, c’est ultra cher: environ 8$.

Hellman’s Real Mayonnaise

hellmans

Allez, on finit par de la mayonnaise ! Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’il est très difficile d’en trouver une qui a un goût français. De mayonnaise quoi…
Et ben celle-ci oui ! Et je peux vous dire qu’on en a testé plusieurs…

Pas d’idée de prix par contre, c’est toujours Mister qui l’achète ! Mais ce n’est pas bien cher…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

7 Commentaires

  • Répondre Stephanie 21 avril 2013 at 11:47

    Pas d’accord pantoute avec la mayo 😉 pour moi c’est juste la moins mauvaise. Je m’offre le luxe, de temps en temps, d’un petit pot de mayonnaise Maille chez Iga (environ 3,49 les 200ml).

  • Répondre Lisa 21 avril 2013 at 12:06

    @Stephanie: Ah c’est Mister qui dit ça 😀 et d’autres français !! Mais bon tu sais moi je ne connais même plus le goût de la vraie mayo française alors !

  • Répondre Stephanie 21 avril 2013 at 12:39

    Tu ne la fait jamais ?

  • Répondre Lisa 21 avril 2013 at 12:43

    @Stephanie: Non parce que je t’avoue ne pas être très fan de la mayo maison… L’aspect peut-être ? (Et je trouve ça très très gras, enfin du moins la maison que j’avais l’habitude de manger 🙂

  • Répondre Fred 22 avril 2013 at 5:14

    Je sais pas si c’est suite à notre conversation sur Facebook mais j’apprécie ce genre de liste 🙂

  • Répondre Lisa 22 avril 2013 at 7:09

    @Fred: Héhé ça se pourrait mais non l’article a été rédigé en février et attendait sagement son tour 😉 Une deuxième partie sera publié selon le calendrier éditorial 🙂

  • Répondre raphaelle 7 mai 2013 at 5:35

    désolée ! aucun de ses produits rentrent chez moi !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.