Expérience, Vie pratique

Basketball Raptors à Toronto

Toronto comme toute grande ville digne de ce nom est représentée dans la plupart des sports majeurs en Amérique du nord.

Depuis 1995 la franchise des Raptors essaye d’imposer la feuille d’érable parmi les étoiles de la NBA, championnat référence pour le basketball.
Seule équipe non américaine depuis 2002, on ne peut pas dire que la franchise torontoise ait particulièrement brillé ces dernières années même si on peut retenir la belle performance de l’équipe en 2007, championne de la division “Atlantic”, qui vaudra a l’ex star locale Chris Bosh de participer au All-Star Game.
Avec cinq participations aux fameux play-offs depuis sa création, dont la dernière en 2008, l’équipe ne rivalise pas avec les plus grandes mais elle sait se montrer victorieuse comme dimanche dernier!!

Et oui parce que si je vous parle de tout ça c’est parce que nous sommes aller encourager notre équipe en cette fin de saison laborieuse… Toronto pointant a la treizième place de la conférence Est…sur quinze teams ^^

Mais bon on s’en fout presque étant donné que nous avons eu droit a un beau spectacle et a du suspense ce 3 avril, les Raptors l’ayant emporté sur le fil face au quatrième de la Conf, Orlando Magic, sur un score de 102 a 98!

Et moi j’ai trouvé ça magique – je sais, quelle transition^^- contrairement à Madame…oui Lisa et le sport c’est pas une histoire d’amour. Je ne peux cependant que vous conseiller de participer à ce type d’événement. Car au-delà du sport c’est surtout un show dont les locaux ont le secret! Tout est réuni pour passer un bon moment: la musique entrainante, les pom-pom girls dévorées par la mascotte ou encore les intermèdes a grand renfort de pubs et de jeux qui vous permettent de repartir avec une télé ou un truc du genre^^

L’Amérique dans toute sa splendeur!

Je vous laisse admirer les photos et la vidéo, histoire de vous plonger dans l’ambiance, et vous donne rendez-vous je l’espère pour vous parler d’une autre franchise locale, les Blue Jays!

 

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Répondre Laurent D. 10 avril 2011 at 6:05

    Dommage que ça ne fut pas contre les Bulls ou les Spurs vous auriez eu un petit français a supporter 🙂

    Pour le prochain article, je me suis dit que ça pourrait être utile ^^ : http://web.archive.org/web/20150220213545/http://www.ffbsc.org/imgs/docu/BD%20Baseball%20A4.PDF.pdf

    • Répondre Lisa 10 avril 2011 at 6:10

      Il y avait un match avec les Spurs en février 😉

  • Répondre christophe 13 avril 2011 at 12:30

    Je viens de voir une video de la mascotte. Apparemment elle tombe souvent..

  • Répondre Lisa 13 avril 2011 at 6:20

    @christophe: Enooorme ta vidéo !! C’est pas arrivé pendant notre match 😉

  • Répondre Match de baseball avec les Blue Jays | French With Benefits 11 septembre 2011 at 7:46

    […] Je vous ai déjà fait part de mes impressions sur la franchise des Raptors dans un petit article l’hiver dernier (il s’agit de l’équipe de basketball pour […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.