Démarches

Day 359 – Le bocal pipi


test-urineJ’en vois qui trouvent qu’ils n’ont pas de pot. Ben c’est le cas de dire que moi j’en ai un et un gros !

A 11h45 ce matin, je vois un 01 qui m’appelle. Comme de toute la semaine j’ai un peu flippé que le médecin m’appelle, j’ai tiqué… Sauf que je me suis dit que 6 jours après avoir passé ma VM ça pouvait pas être ça. Envoi du dossier demain logiquement vous vous souvenez.

Bref je décroche, “Mlle Lisa V?” ouh ça commence mal… Mais la dernière fois c’était SFR et c’était hier aprem !
Oui c’est le cabiner du docteur ….” ahhhh nonnnnn !!!!!

Sang dans les urines

On a trouvé du sang dans vos urines, du coup il va falloir refaire une analyse” ah ben super. Alors là ! Manquait plus que ça !
Si vous pouviez passer le plus rapidement possible…” Ni une ni deux, 30 min plus tard j’étais au cabinet. On me fait une nouvelle ordonnance. Remboursée par la sécu celle la. Ouf, j’en aurais pleuré mes sous après 150 euros de la semaine passée.
Bon vous inquiétez pas en général c’est parce que vous allez ou avez eu vos règles“. Mouais sauf que moi c’était fini depuis une semaine mais bon… Why not…
Alors bon si y a encore du sang, faudra refaire une analyse jusqu’à ce qui en est plus, donc on fera une analyse plus poussée” Oh la blague hey ! Donc ptêtre que je reviens de nouveau vendredi midi quoi !
Une dame a fait l’analyse 3 fois une fois” me voila rassurée… Surtout qu’on est 3 à devoir refaire cette analyse.

Nouvelles analyses médicales

Bref je prends mon papier et me redirige une nouvelle fois aux analyses médicales. “Bon ben on pourra faire qu’une partie parce que y a un test d’urine sur 24h” hein ?
…et concernant la prise de sang on va la faire demain matin” QUOI Mais ya une deuxième prise sang ! “ah ben oui, prise de sang, test d’urine à jeun et test d’urine sur 24h“.

Je vous raconte pas ma tête au moment où j’ai compris qu’en fait je faisais la fameuse analyse d’urine plus poussée. En même temps comme je la sentais venir à 100 km ma seconde analyse avec, rebelote, du sang dedans, valait mieux que je commence direct par celle ci.

Juste après ça, on fixe donc, – enfin je reviens quand je veux – , un nouveau rendez-vous à demain matin. Sauf que j’irais à midi. Je rapporterai mon pipi à jeun et je ferais, rebelote…., ma prise de sang.
Elle va donc me chercher tout ça et ressort aussi avec un énorme bocal, enfin un gros machin en plastoc où ya marqué 0.5, 1 L, 1.5, 2L. Donc je lui demande si c’est pour moi.
Oui oui faut faire pipi dedans toute la journée et ce, pendant 24h. Donc si vous démarrez à 8h demain, vous arrêtez à 8h samedi matin
Alors me voilà déjà en train de me demander comment je vais faire avec mon bocal pipi au boulot. “Ben sinon vous venez lundi matin et vous faites ca dimanche.” Oui sauf qu’entre temps la secrétaire m’a dit qu’elle partait mardi en vacances et qu’il lui fallait donc mes analyses lundi soir au plus tard sinon ça partait pas avant mai.

Le bocal pipi (!)

Je repars donc bras dessus, bras dessous avec mon énorme bocal pipi de 2L en maudissant déjà et ce jour et mon vendredi qui va définitivement être pourri. Est-ce que vous vous imaginez, vous, avec un bocal rempli de pisse dans votre sac ? D’ailleurs rien qu’en l’ouvrant ce bocal, j’ai cru me retrouver dans un chiotte aspergé de pipi sur les murs.
Je vous laisse vous faire votre propre idée.

Quant à moi je vais vous souhaiter un super we, en espérant ne pas avoir de news du médecin. Mais je vais forcément en avoir parce que je vais les appeler pour vérifier si ils ont bien eu mes résultats lundi soir… J’ai pas envie qu’en mai on me rappelle en me disant “ah oui au fait, vous avez un truc grave mais comme je suis partie en vacances entre temps j’ai pas pu vous appeler”.

Life’s a bitch.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

4 Commentaires

  • Répondre Ange 23 novembre 2011 at 7:48

    Arfff quelle misère !!

    Je n’avais pas d’apriori particulier sur la VM….mais du coup j’ai des inquiétudes maintenant, en plus si je dois passer la VM sur Paris cela risque de m’embêter, j’espère qu’on est pas obligé d’aller sur Paris pour ça, car ça va me faire “cher” en trajet !!

  • Répondre Lisa 23 novembre 2011 at 7:50

    @Ange: Il y a une liste des médecins désignés sur le site web de l’ambassade donc regarde lequel est le plus proche pour toi 🙂

  • Répondre Ange 24 novembre 2011 at 2:05

    Merci ,

    C’est gentil je vais regarder. (je continuerai aujourd’hui à lire ton blog, je l’ai pas fini ^^)
    have a nice day !

  • Répondre [email protected] 2 avril 2012 at 2:19

    Avant de prendre rendez-vous pour la VM j’étais venue lire ton post.

    J’arrive en trombe au laboratoires d’analyse médicales 4 jours après ma visite médicale chez le Dr Aubert…petites affaires du mois obligent. Du coup je paniquais d’être venue trop tôt et de devoir passer par le bocal !!

    C’était le mois dernier, en février, quand il gelait encore.

    Je monte au premier “les toilettes sont là, voici le petit tube pour le prélèvement, essayez de le remplir”.

    Hop je sors ma bouteille d’eau d’un litre, laissée la veille au soir dans le coffre du scooter…argh le centre est en forme de glaçon. Je bois la moitié…rien ne vient…je bois donc la seconde moitié pendant que d’autres impatients toctoc à la porte de l’unique wc ! …. tout vient, enfin, disons que les intestins ont mal supporté à jeun 1,5 litre d’eau à moitié glacée… aaaaaahhh je suis aux bords des larmes, me reste 10min pour tout boucler sans arriver en retard au travail.

    Je finis par ressortir avec la nausée et 2 cm du précieux liquide. J’enchaîne avec la prise de sang et le gentil infirmier prends la peine de noter que j’étais indisposée la veille : “vous comprenez, je ne voudrais pas avoir à me promener avec un bocal d’urine au travail” “oui oui je vois”..merci car le lendemain quand je suis allé chercher les résultats ce n’était en effet pas net mais c’était précisé que cela pouvait être du aux règles récentes …

    Ton expérience malheureuse m’aura été bien utile pour parer au supplice du bocal !!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.