Nous

Day 429 – ce que nous avons vendu et où ?

site-internet-e-commerceNombreux sont les futurs immigrants qui ont vendu un max d’affaires leur appartenant pour ne pas avoir à remplir trop de cartons.

Sachez que c’est également notre cas !

Pour notre part, nous n’emmenons que le strict minimum, à savoir des vêtements, des dvds, des livres, un ordi avec écran et… c’est à peu près tout !
Au final, on a quand même estimé que le poids serait d’environ 100 kg et que ça nous couterait à peu près 500 euros par avion.
Ne vous inquiétez pas je vous ferai tout un article là dessus quand on aura les visas en poche ! (3 semaines max donc !)

Bref, pour en revenir au sujet initial, nous avons donc dû nous débarrasser de certaines choses. Enfin plutôt moi parce que jusqu’à présent Mister a rien décidé de vendre !

Pour vous éclairer, je vous précise ce que je voulais vendre:

– des Dvds
– des figurines de films
– des livres
– des jeux vidéo
– des fringues

Comme à ma grande habitude, je me suis orientée vers Priceminister, Amazon Marketplace, eBay et 2xmoinscher.

Sur eBay.fr j’ai vendu plusieurs jeans. Impossible de les vendre ailleurs, j’ai bien essayé sur Priceminister et des forums spécialisés mais ça n’a jamais rien donné ! Ni sur leboncoin ou Kijiji d’ailleurs.

J’ai également vendu plusieurs figurines à un prix assez raisonnable, de même dans ce cas de figure, seul Priceminister permet de gagner des ventes. Le marché étant assez spécialisé…

Au total, eBay.fr m’a fait gagner 212 euros pour 8 objets. Mais il est possible que ce soit davantage seulement tout le monde ne me laisse pas des évaluations !

Sur Priceminister, c’est vraiment le gros lot ! Mais il faut savoir que le site est excessivement spécialisé. Du coup j’ai vendu en masse des jeux vidéo (la quasi totalité) et des Dvds (simples ou des coffrets série). Mes gros livres d’informatique sont également partis mais concernant les livres moins spécialisés, ils sont toujours dessus… J’en ai même eu tellement marre que je les ai revendus 10cts l’un chez Gibert Jeune !

Au total j’ai vendu 37 objets et récolté un montant de 568 euros.

Sur Amazon Marketplace, j’ai vendu des livres et des dvds. Attention à leur politique du client 100% gagnant et satisfait. Si un client vous dit qu’il n’a pas reçu son colis c’est pour votre pomme !

11 articles vendus pour un total de 170 euros.

Pour le reste de mes affaires, j’ai aussi dû aller dans des enseignes d’achat/vente pour revendre certains livres et dvds en zone 1. Je ne vous conseille pas de tenter de revendre ça c’est quasi impossible !
Heureusement je connais une petite boutique d’achat/vente près de chez moi qui m’a racheté tout un stock de dvds d’horreur + des séries américaines en zone 1 pour un prix pas trop trop mal. J’ai aussi pu échanger certains dvds contre d’autres…
A noter que je n’ai jamais rien vendu sur 2xmoinscher… Ah si ! Mais l’objet venait d’être vendu quelques minutes avant sur Priceminister…

Sinon je ne saurais que trop vous conseiller eBay si vous pouvez tout vendre dessus. 1) vous choisissez vous-même les frais de port (ce qui n’est pas possible ailleurs)
2) les commissions sont moins importantes
3) Peu de soucis avec les acheteurs en général…

Articles précédents Article suivant

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.