Menu
Balade

(Etats-Unis) Prescott et Scottsdale

Mis à jour le 21 avril 2018

Petit arrêt par Prescott, une ville mignonette à 1h30 au nord de Phoenix. La ville attire en plus des touristes et bénéficie de pas mal de magasins d’antiquaires (franchement sympa ! Dommage que nous ne soyons pas venus en voiture !). Certains bâtiments datent du début des années 1900 et il y a même un hôtel historique.

Puis direction le Watson Lake, un tout petit au nord de la ville. Arrêt très sympa surtout qu’il faisait 15 degrés ! Après les -15 du Grand Canyon, ça faisait vraiment du bien !

Petite balade autour de ce lac avec pas mal de rochers. Une vue qui change des cactus et du désert !

Scottsdale

Fin du voyage à Scottsdale, banlieue riche de Phoenix. Visite du Old Town Scottsdale (très western) avec ses magasins d’art. Quasiment personne le 24 décembre ! Tant mieux pour nous surtout qu’il faisait 22 degrés !!! Quand on pense qu’à Calgary, il avait neigé au moins 60 cm et qu’il faisait -22 ! On n’avait clairement pas envie de rentrer…

On se verrait franchement bien à Scottsdale malgré ses étés ultra chauds. Mais à choisir entre 5 mois de froid et 5 mois de chaud, il n’y a pas photo ! La neige on en a clairement raz le bol après 7 ans ! A voir pour la suite mais l’idée serait quand même de s’éloigner du froid dans pas trop longtemps 😉

J’espère que ce petit voyage en Arizona vous aura plu ! D’autres voyages à venir pour 2018 dont Vancouver/Seattle et la Caroline du Sud !


L'auteur(e)

Arrivée au Canada en 2010 avec une RP en poche, Lisa a vécu 3 ans à Toronto et vit depuis 2014 à Calgary. Elle est devenue canadienne en 2015 juste avant la naissance de son fils, un petit franco-canadien. Elle est désormais freelance à plein temps et maman de deux enfants.

4 Commentaires

  • Racinette
    23 avril 2018 at 12:59 am

    Moi aussi, ça m’a pris 7 ans pour comprendre que je ne supportais plus la longueur (pas la rigueur) des hivers canadiens !
    Quant à l’Arizona, je m’étais payé un petit stage d’une semaine dans un ranch. Et je sais que j’avais apprécié retrouver cette chaleur sèche que j’aime tant ! Le ranch se trouvait en altitude (Tonto National Forest) et on avait vu – littéralement hein ! – les cactus se transformer en pins !!

    Répondre
    • Lisa
      23 avril 2018 at 6:06 am

      Oui nous avons aussi été dans cette forêt ! Je ne me souviens plus où tu es actuellement ?

      Répondre
  • Theo
    23 avril 2018 at 10:43 pm

    C’est vrai que la ville est très belle et elle a l’air très typique en même temps.

    Répondre
    • Lisa
      23 avril 2018 at 10:44 pm

      Oui c’est vraiment super sympa ! Et très bien classée niveau US en plus 🙂 par contre tu as pas grand chose autour à part Tucson.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.