Nous

J-7 – Des cartons et des cartons

J-7Il est 14h40 en France et dans une semaine (et heure américaine) on sera sur le sol Américain ! Ah ça me fait trop bizarre de dire ça. Tellement longtemps qu’on l’attendait ce moment… Bref j’espère qu’il n’y aura pas de complications entre temps parce que les américains, ils sont pas funs dans les aéroports !

Je ne suis pas retournée aux Etats-Unis depuis 1996, donc 14 ans si vous savez compter 🙂 L.A ne m’a pas non plus vue depuis ce temps là. C’était l’époque des JO d’Atlanta. C’est dire comme c’est vieux ! Maintenant on fait les JO à Vancouver… Un signe ?

Tout ça pour dire qu’avant les vacances au soleil, il y a les… cartons. J’avais contacté Bagages du monde pour un premier devis en juin dernier avec un poids total de 100 kg et 8 cartons.
Bon j’avais mal goupillé mon truc parce qu’au final il devrait y avoir 13 cartons pour un total de 200 kg à peu près… Donc le double oui ! Ca devrait faire un peu plus d’1m3 puisque 1m3 fait 167 kg chez BDM.

Le devis initial était estimé à 476 euros. J’ai donc un peu peur de la facture finale avec mes 100 kg de plus.
Mais que voulez-vous, les livres et moi c’est une grande histoire d’amour… Je ne pouvais pas me séparer de mes deux cartons de livres. Donc forcément ça a pris de la place (+ 1 carton entier dédié aux Dvds).
Faut ce qui faut, à Toronto on trouve pas de livres ni de dvds en français. Bon peut-être mais ça ne remplacera pas mes éditions collector…

Maintenant j’espère juste qu’aucun colis n’arrivera en super mauvais état ou perdu. Parce que j’ai lu que ça pouvait arriver. Je touche du bois, j’ai rien vu de trop négatif concernant Bagages du monde.

Dernier week-end parisien et français. Pas envie de dire snif, trop longtemps que j’attends ce moment même si pleins de choses vont me manquer évidemment ! Mais je fais comme tout futur RP, j’ai à la fois super hâte de partir et pas envie de laisser la famille derrière. Ya un moment où faut choisir hein 🙂
Hier j’ai préparé mon dernier carton, faut que je vois ce que je mets dedans en même temps que je préparerai ma grosse valise de 30 kg ! (faut bien qu’elle serve au moins une fois)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

5 Commentaires

  • Répondre Sév 25 septembre 2010 at 8:45

    Super, vous vous en êtes sorti malgrè tout…. profitez bien de ces tout derniers jours parisiens…. et à très bientôt sur l’autre continent…. gros bisous

  • Répondre Nico 26 septembre 2010 at 5:54

    Bon courage, dernière ligne droite !!

  • Répondre Dorydee 26 septembre 2010 at 8:06

    Ouh là, vous attaquez la dernière ligne droite! Entre stress et excitation, profitez bien de votre famille, et bon courage pour les derniers préparatifs…

  • Répondre Nata 27 septembre 2010 at 3:26

    Bonjour,

    Je suis une française à Toronto depuis un an, et j’ai une bonne nouvelle : la TPL (Toronto Public Library) est fabuleuse ! Elle est gratuite pour les habitants de Toronto (j’ai fait faire ma carte le lendemain de mon arrivée), elle a plein de ressources en Français, y compris des trucs récents (je viens de me mettre sur liste d’attente pour le dernier Houellebecq), et aussi en anglais, et dans d’autres langues, et des DVD et des CD, il y a des branches partout, les heures d’ouverture sont très larges (le dimanche toute la journée pour certaines), le Wifi y est gratuit, tu peux emprunter des tas de bouquins (je ne sais même pas s’il y a une limite officielle au nombre qu’on peut emprunter), tu peux tout faire en ligne, et le mieux c’est le “hold” : quand tu veux un livre tu peux te le faire envoyer dans ta branche préférée, comme ça tu as accès aux livres de toute la bibliothèque près de chez toi !
    http://www.torontopubliclibrary.ca/

    Pour bagages du monde, je l’ai aussi utilisé, et on avait pas mal de trucs. J’ai eu plusieurs problèmes avec eux : j’ai mis très longtemps à récupérer mes affaires car il faut leur faxer des documents à l’arrivée, et ils ne m’avaient pas bien expliqué ça. Deuxième problème on devait être livrés à l’étage et le livreur n’avait pas été payé pour ça. Troisième problème : on leur avait donné les clefs des cadenas des malles (il faut que la douane puisse les ouvrir) mais le livreur ne les avait pas. Après quelques emails ils nous ont envoyé les clefs par la poste.

    Enjoy et bon voyage !

    • Répondre Lisa 27 septembre 2010 at 3:41

      Merci pour votre retour sur BDM, je vous ai envoyé un petit mail pour avoir plus d’informations 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.