Bon plan, Expérience, Vie pratique

J’ai testé pour vous… Un pédicure à Toronto

J’ai la malchance d’avoir des pieds à « problèmes ». Du coup je suis obligée de voir un pédicure tous les 3/4 mois histoire de ne pas hurler quand j’enfile mes chaussures !!!

Cela vient du fait que je porte des talons et que dans une chaussure à talon et bien on a généralement le pied un peu compressé ! Donc ça crée des petits soucis 😉 Hop pédicure donc !

La dernière fois que j’y suis allée c’était en juillet, juste avant mon mariage. Et en France évidemment.
Au Canada, je ne savais pas tellement comment fonctionnaient les pédicures ni combien ça coûtait… En France ce n’était déjà pas remboursé alors j’imaginais qu’au Canada hein…

Comment fonctionnent les pédicures au Canada ?

Bref en fait ça fonctionne ainsi. Un pédicure ici se fait appeler « Chiropodist » à l’inverse de « podiatrist » aux Etats-Unis par exemple.
Cela vient du fait (d’après ma nouvelle pédicure) que le Canada est à moitié anglais (oui vous savez on prête allégeance à la reine ici !) et comme les anglais ne font jamais rien comme tout le monde, ils appellent ça « Chiropodist ». Donc le Canada a suivi.

Les Chiropodist travaillent dans des « clinic » qui ne sont pas du tout des cliniques françaises mais plutôt une salle de pédicurie dans un magasin ! Oui oui, ma pédicure a une salle qui lui est réservée au milieu d’un magasin de chaussures !!!
Et donc comme on peut faire à la fois des semelles, vendre des chaussures et se faire soigner les pieds, on appelle ça une « clinic ».
Ici il faut savoir que le terme « clinic » est rapidement utilisé.

Je fréquente donc Feet First Clinic qui en plus de vendre des chaussures 30% plus chères qu’ailleurs a environ 40 min de retard quant aux rendez-vous pris. Une chose que j’adore chez un praticien soit dit en passant…
D’ailleurs c’est généralement très mal vu au Canada car les praticiens sont souvent notés sur leur ponctualité. Il existe des sites comme RateMDs qui sont consacrés à la notation des praticiens par leurs patients.
Oui en France, tous les sites de ce genre ont fermé. Ici c’est monnaie courante et c’est tant mieux ! Pas besoin de faire le tour de la ville pour trouver un dentiste recommandé par des forums d’expats ! Sur ce site j’en ai un super bien noté quasiment en bas de chez moi ! (Et moi je vais chez le dentiste tous les 6 mois… Oui, oui, on y reviendra…)

Des soins très limités chez les pédicures au Canada !

Bon bref pour revenir à Feet First Clinic, je n’avais rien vu près de chez moi sur le site que je viens de vous recommander. Du coup j’ai pris le pédicure le plus proche.
40 min d’attente plus tard donc, la pédicure, anglaise (vous voyez pourquoi elle me parlait des anglais !!!) m’a fait mon petit soin.
Bon c’est vraiment fait un peu en 5 min. En France on a en plus droit à une “pédicure” donc vous ressortez avec de supers jolis pieds.
Ici, on s’occupe juste de votre problème et puis basta. Pour la pédicure, il faut aller dans un institut et ça coûte 50$.

Donc je suis ressortie avec mes pieds tout aussi moches mais avec mes petits problèmes en moins 😉 Il m’en a coûté 50$. Humm.
75 $ si j’avais eu une assurance apparemment. Donc j’imagine que l’assurance (qui est en fait une mutuelle privée) doit couvrir la quasi totalité et donc on vous fait payer plus cher ?
En tout cas c’est bon à savoir. Le prochain coup je payerais peut-être rien !

Edit: l’article ayant été écrit en novembre, je ne recommanderais pas forcément cette pédicure. En effet, je me suis rendu compte que le travail avait été pas mal bâclé ! (Possibilité que je retourne chez un pédicure plus tôt que prévu…)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Répondre Ehouarn 30 mars 2016 at 10:53

    Question bete avec 6 ans de retard (faut pas y voir de sexisme): mais pourquoi s’embetter a porter des chaussures a talons si au final ca debouche sur des problemes (et pas que pour les pieds il me semble) ?

    • Répondre Lisa 30 mars 2016 at 10:58

      Héhé effectivement ! Depuis, j’ai troqué mes talons pour des baskets puisque je marche pas mal pour aller bosser et je ne les porte plus qu’au bureau 😉 Du coup, plus de problèmes aux pieds !!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.