Menu
Expérience / Vie pratique

1ère fête canadienne

Mis à jour le 3 janvier 2017

Si vous avez suivi nos dernières aventures chez le coiffeur, vous avez dû noter que David (coiffeur parisien à Toronto) nous avait invité à sa fête d’anniversaire. Et oui son salon fêtait ses 5 ans !

Ce fut donc l’occasion de découvrir une fête avec de vrais canadiens.

La fête avait lieu de 17 à 21 h un samedi. Oui c’est très nord américain tout ça ! On fait des sortes d’apéros dinatoires à la sortie des bureaux en fait. J’aime beaucoup l’idée perso ! Ca évite de rentrer chez soi à point d’heure.
Avec Mister, on est arrivés à 18h. Du coup on se disait qu’on allait être les derniers arrivés ! Tu parles, en débarquant chez David, on était 5 !!!
Ca nous a permis de profiter du buffet en tout cas… Avec un David toujours aussi sympa qui nous servait du vin rouge.


L’apéro avait pour thème « wine and cheese ». Donc du vin et du fromage à déguster. (A noter que le fromage est hors de prix ici) Tout ça sur fond de musiques françaises typiques.
D’ailleurs un des invités m’a demandé si on passait ce genre de musiques en France. Humm pour vous resituer on était dans les grands classiques français…
Pas du tout le genre qui passe sur NRJ par exemple !

Je lui ai donc expliqué que non, en France on passait les mêmes musiques que chez eux et que là c’était plus pour donner une touche française.

Au fur et à mesure de la soirée, on a discuté avec plusieurs personnes dont un italien, une arménienne et un pakistanais.
Tous nous ont demandé comment c’était Paris et quelle était la différence avec Toronto. C’est toujours difficile à expliquer parce que les deux villes n’ont ABSOLUMENT rien à voir.
On nous a même demandé si en France on conduisait avec « la voiture de mister Bean ».
Bon on tombe toujours un peu sur les mêmes clichés quand on est français à l’étranger mais ça reste toujours sympa. Et puis ça permet de se faire des contacts. (Et pour le boulot, on ne sait jamais !)

Il y a même eu la venue de deux policiers en service, qui pour se « venger » de travailler 1 h de plus à cause du changement d’heure, sont venus déguster le buffet de David. Et accessoirement boire un verre de vin !
Le gros cliché des flics américains ! Ca nous a bien fait rire.
On a quand même appris qu’un simple policier gagnait (après plusieurs années de service) plus de 100 000 dollars par an !!!!
Donc note pour plus tard, la fonction publique au Canada c’est vraiment super bien payé !
Ensuite, nos deux amis ont préféré partir pour aller s’enfiler des burgers et des enchiladas. Le cliché je vous dis.

C’était donc une soirée bien sympa, on remercie encore David ! Je vous ai même pris quelques photos dont le chien de David himself !
Mister a catégoriquement refusé de poser avec lui… Je lui ai pourtant dit que ça aurait fait rire sa mère !
Photos également de la CN Tower, aperçue juste en sortant de chez David.
Et désolée pour la qualité, c’est pris de mon iPhone…

L'auteur(e)

Arrivée au Canada en 2010 avec une RP en poche, Lisa a vécu 3 ans à Toronto et vit depuis 2014 à Calgary. Elle est devenue canadienne en 2015 juste avant la naissance de son fils, un petit franco-canadien. Elle est désormais freelance à plein temps et maman de deux enfants.

4 Commentaires

  • Sév
    27 décembre 2010 at 3:06 pm

    Ca c’est sympa….

    Répondre
  • Lectrice
    29 décembre 2010 at 7:39 pm

    Salut, française installée également à Toronto je suis ton blog de temps en temps.
    Euh pour info les français n’écoutent pas tous NRJ ni les mêmes musiques qu’au Canada!!
    C’est pas uniquement ringard d’écouter de la musique française 🙂
    Bonne continuation et merci pour les infos sur ton blog!

    Répondre
    • Lisa
      29 décembre 2010 at 9:40 pm

      Hello !

      Non effectivement 😉 Mais bon là c’était plutôt pour préciser à nos amis canadiens que nous n’écoutons pas uniquement de la musique typiquement vieille France chez nous ! 🙂

      Répondre
  • […] plus David il est cool, il nous avait proposé de venir à la fête qu’il organisait dans son salon le 6 novembre […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.