Balade, Vie pratique

(Balade) Bluffer’s Park + The Guild Inn

Visite au mois de mai du Bluffer’s Park où se trouvent les falaises de Scarborough. Malheureusement pas de photos des falaises car nous n’avons pas vraiment trouvé un joli point de vue pour les prendre ! Vous pouvez cependant avoir un aperçu ici.

Le parc est bordé par le lac Ontario et il y a même des plages pour faire bronzette. Les falaises quant à elles sont sur 14 km. Il semble qu’elles soient uniques en Amérique du Nord ! La falaise la plus haute atteignant 65 mètres.

Très joli point de vue et petite balade sympa. On peut même apercevoir un jet-ski tout près.

Puis direction The Guild Inn, une sorte de vieux manoir abandonné. Je crois qu’il n’y a de manoir que le nom… Vous pouvez en juger par vous-même avec ces quelques photos !

Cet hôtel est en réalité historique et se situe à Scarborough, non loin des falaises. Il a été construit en 1914 et proposait à l’époque 33 chambres. Il fut cependant abandonné dès 1932 et racheté par un couple qui en fit une sorte de musée. On peut d’ailleurs en “apprécier” quelques vestiges avec le jardin qui semble avoir gardé certaines pièces… artistiques dirons nous.
En effet, beaucoup de styles de toutes époques confondues se retrouvent dans ce jardin… Sans goût aucun malheureusement. (Les colonnes côtoient des ours polaires en pierre par exemple)

Il semble que cet hôtel ait attiré tellement d’artistes durant la Seconde Guerre Mondiale qu’il fut décidé dans les années 60 d’ajouter de nouvelles chambres et même une piscine.

Cependant avec les années, l’hôtel devint de moins en moins prisé par les touristes, cela étant dû en partie au grossissement de la ville de Scarborough, rendant les alentours moins désirables.
Depuis 2001, l’hôtel et le restaurant (appartenant dorénavant à la ville) ont été fermés. Le parc reste cependant ouvert au public et les nouveaux mariés viennent prendre des photos. (Véridique, on a vu un couple devant ce beau jardin où on peut aussi apercevoir des WC de chantier. Si si.)

Il y a eu plusieurs projets de rénovation mais rien n’a abouti pour le moment. On dit aussi que l’hôtel serait hanté…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

4 Commentaires

  • Répondre Julia 7 juin 2011 at 6:16

    C’est fou ce que l’eau a l’air claire ! Ca donne envie de sauter dedans (au vu des températures, je risque de regretter ce que j’ai dit 🙂
    Et j’adore le raton laveur… C’est pas au bois de Boulogne que je vais voir ça ^^

  • Répondre Amandine GL 21 septembre 2017 at 8:03

    Ton article date mais il m’a bien servi lorsque je prévoyais de passer à Toronto et que je voulais savoir quoi voir de sympa 😉
    J’ai adoré ces falaises !

    • Répondre Lisa 24 septembre 2017 at 7:39

      Première fois à TO ? Oui ces falaises sont magnifiques ! Je pense qu’on y a été qu’une fois en fait.

      • Répondre Amandine GL 25 septembre 2017 at 9:31

        On y était déjà allés en vitesse lors de notre premier séjour aux Chutes mais on était en bus touristique alors on n’avait pas pu bien visiter. Cette année on est retournés aux Chutes avec notre voiture alors on a mieux visité Toronto 🙂 !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.