Le Texas faisait partie des états que nous voulions visiter depuis un sacre moment. Tout est plus grand, plus gros et surtout, il fait chaud ! Etant donne que les enfants ont désormais quelques jours de vacances en novembre, j’ai pu booker un vol direct depuis Calgary vers Houston. On dit que novembre est la meilleure période de l’année pour visiter le Texas…
Houston
Nous sommes arrivés sous des trombes d’eau. Niveau guigne et USA, on connaît bien donc pas de surprises. En plus de la flotte, on a en fait eu à peu près 15 degrés de tout le séjour. La guigne x2 mais toujours plus chaud qu’à Calgary en novembre hein ! (on peut avoir jusqu’à -25 si, si)
Houston ressemble en fait a un gros Calgary, le downtown est quasiment designé pareil. Tout semble mort après la fermeture des bureaux MAIS et c’était une très bonne surprise, il y a un quartier avec que des musées ! Assez incroyable pour le souligner. Et des musées apparemment très renommés (qui étaient tous bien plus gros que ceux de Calgary, pas compliqué certes)
Vu le temps de la muerte, difficile de flâner mais moi qui croyais que le design disons particulier de Calgary était unique (comprendre des gros buildings downtown mais très peu d’activités à part dans certaines poches de la ville et des quartiers cools qui se résument à 50m de long), je m’étais trompée ! Et alors j’étais sur les fesses en découvrant que Calgary n’est pas unique en son genre mais qu’il y a même DEUX villes qui lui ressemblent.
Austin
Eh oui, Austin ! Ca vous en bouche un coin hein ? LA ville censée être méga cool au Texas. C’est bien simple, si vous connaissez bien les États-Unis, tout le monde s’accorde à dire que Austin est trop géniale. Alors je pense qu’en terme de qualité de vie c’est sûrement très cool et qu’il doit y avoir pas mal de trucs à faire niveau outdoor mais alors question downtown… vraiment faudra me dire ce qui est intéressant quand vous y venez en pleine journée et que votre but n’est pas d’avoir la tête à l’envers le soir. (Beaucoup de bars dans une des rues du downtown) C’est sûrement très cool quand on est étudiant mais avec des gosses et à près de 40 balais, vachement moins. C’est limite si Calgary n’a pas un côte plus cool downtown, c’est vous dire. On avait même pas de flotte lors de notre visite donc aucune excuse. Non vraiment, on a pas accroché du tout.
San Antonio
LE highlight de notre séjour Texan. San Antonio est vraiment unique en son genre. C’est petit (malgré 1.4M d’habitants !), tout le downtown se fait à pied et en plus il y a des Missions superbes a visiter et entièrement gratuites ! (Mission San Jose quoi !)
Le downtown a aussi un river walk (une rivière qui passe au milieu de boutiques, bars et restos sympa) et c’est illuminé le soir (soit a 17h en novembre !). C’est vraiment unique et rappelle dans un style quand même très différent, la fausse Venise à Las Vegas ou Pirates des Caraïbes à Disney pour le côte tout éclairé avec plein de choses a regarder ! Perso j’ai adoré et on avait des trombes d’eau sur la tronche.
Space Center Houston
J voulait absolument y aller et j’avoue que visiter des buildings de la NASA, c’est quand même hyper cool ! Plusieurs des bâtiments sont ouverts au public depuis 1992 mais c’est aussi un campus géant pour tous les gens qui bossent à la NASA. On se croirait un peu sur un campus universitaire sauf qu’on ne peut pas se balader à pied bien évidemment. Tout se fait via une navette. A noter que pas moins d’un million de visiteurs viennent chaque année !
Je conseille vraiment de payer en plus (15$ par personne) pour visiter Mission Control avec LA salle qui a vraiment été utilisée pour Apollo 11 en 1969 ! C’est tout à fait unique et rappelle un très grand moment d’histoire que beaucoup d’entre nous n’ont pas vécu mais vivront peut-être puisqu’une autre mission sur la lune est prévue en 2024. (Ainsi que 3 autres d’ici 2030)
Sinon, il est possible de faire d’autres activités (toujours avec la navette) et entièrement gratuitement. Le Astronaut Training Facility Tour est aussi à voir absolument avec du staff travaillant juste en bas ! Nous n’avons pas pu faire le George W.S Abbey Rocket Park Tour car nous manquions de temps. (Chaque tour durant 45 à 60 min)
Nous avons quand même passé 4h30 dans le centre mais je pense qu’on peut ajouter 1h30 pour vraiment tout voir donc comptez 6h en tout.
Aucun commentaire