Démarches

Day 302 aka 273

Mercredi 17 février 2010: toujours pas d’AR…  Je commence à me dire qu’il y a vraiment un truc qui coince quelque part ! Surtout que sur les forums (immigrer.com et Cymico), tout le monde semble avoir reçu son AR depuis belle lurette…

Je décide d’envoyer un nouveau mail à l’ambassade via ce formulaire. J’avais déjà constaté 3 semaines plus tôt qu’ils répondaient (avec une réponse générique) en donnant toutefois le numéro de dossier. Donc logiquement si le dossier de Mister existe, ils vont renvoyer un mail avec le numéro de dossier !

Je précise (au nom de Mister) que je suis super inquiète de ne pas avoir de nouvelles et que ça va faire 3 mois et demi que l’on n’a aucun retour !

La réponse ne se fait pas attendre, quelques heures plus tard Mister reçoit ça:

B05….

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé. En outre, L’accusé de réception vous a été envoyé le 19 Janvier 2010. Un autre sera envoyé encore aujourd’hui, alors vous le recevrez bientôt.

S’il vous plaît laissez-nous savoir s’il ya un problème avec l’adresse suivante:

12 place de ********

75010 Paris

France

Merci.

Salutations distinguées,

Le dossier est donc en cours d’examen depuis quasiment un mois ! Heureusement que je m’en suis occupée sinon le prochain courrier que l’on recevait était pour les IVM, donc d’ici fin juin !
La bonne nouvelle c’est que nous n’avons qu’un mois de différence entre Mister et moi, j’avais reçu mon AR le 19 décembre dernier (dossier ouvert le 17 décembre). Ouf nous sommes donc toujours bons pour octobre 2010 !

Moralité, envoyez un message jusqu’à avoir une réponse si passé 3 mois vous n’avez pas reçu d’AR ! Entre ça et l’attente énorme pour avoir le CSQ… Enfin c’est ainsi !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.