Après New York et ses millions d’habitants, nous avons repris la route direction Philadelphie. Une ville que nous ne connaissions ni l’un ni l’autre et qui est à environ 2 h de NYC.
Pour y aller, il faut passer tout un tas de péages et payer le prix fort : 25 $ environ ! Prévoyez donc du cash… (Car ils ne prennent que ça !)
La ville est beaucoup plus agréable que New York car beaucoup plus petite malgré ses 1,5 millions d’habitants. Le centre est assez petit et peut se visiter facilement à pied. Il y a également un quartier nommé Old City avec des jolies maisons un peu partout et plein de verdure. A noter que ce quartier fait partie des National Register of Historic Places. Nos monuments historiques à nous !
En fait il n’y a pas grand chose à dire sur Philly en comparaison avec New York. C’est joli comme tout et surement très agréable à vivre. Il y a également pas mal de musées à voir dont le Philadelphia Museum of Art que vous devez connaître (ou pas) via le film Rocky ! Mais si, Sylvester monte et descend les escaliers pour son entrainement juste devant le musée ! (à partir de 2.03)
Pour la petite anecdote vous pouvez trouver une statue en bronze de Rocky, les bras levés dans une posture victorieuse empruntée au film. Offerte par l’acteur lui-même en 1982, la statue n’a été placée qu’en 2006 sous la pression du conseil municipal de la ville, et ce malgré l’opposition virulente des conservateurs du musée !
Sachez aussi qu’en Pennsylvanie (l’état de Philadelphie), le port du casque moto n’est pas obligatoire si vous avez plus de 21 ans ! Un peu étrange au début, surtout sur l’autoroute !!
La ville est donc sympathique mais on lui préférera Washington D.C si vous n’avez pas beaucoup de temps et voulez voir les grands monuments de la côte Est. NYC et D.C étant deux must see.
17 Commentaires
Jean-Francois
12 août 2012 at 1:22 pmLa photo des baskets qui pendent aux fils est généralement un message de délimitation du territoire d’un gang dans le centre-ville ou ailleurs 😉
Lisa
12 août 2012 at 1:36 pm@Jean-Francois: Ah bon à savoir ! Je me demandais ce que c’était…
Laurette
12 août 2012 at 1:50 pmJe suis bien d’accord sur Philadelphie j’ai été surprise de découvrir une petite ville agréable et très jolie. A ne pas rater. Par contre je n’ai pas aimé du tout Washington DC, c’est vrai que les musées et monuments sont à faire mais sinon aucune chaleur dans cette ville, ambiance très très froide je n’étais pas du tout à l’aise.
Sur la côte Est je dirais que quitte à traverse l’Atlantique pour aller à NYC, il ne faut pas rater Boston et Philalphie.
Lisa
12 août 2012 at 2:40 pm@Laurette: Ah oui ? Moi j’ai beaucoup plus aimé Washington que je trouve très verte et vraiment sympa à visiter (surement parce que ça fait assez petit). Alain ne va pas être content mais je trouve que Philly est dispensable.
Boston, on y pense pour un prochain voyage. Chicago aussi. A voir si on a le temps de tout faire… (faut compter 800 bornes depuis Toronto…)
Thierry
12 août 2012 at 6:31 pmComment que tu te prends trop pour Rocky…
Amandine
13 août 2012 at 1:02 amUne petite virée que j’aimerais faire aussi 🙂
Sympa la dernière photo 😉
Alain
13 août 2012 at 7:31 am@Lisa:
Boh non, je suis d’accord avec toi : Philly est une jolie ville, chouette pour avoir les avantages de la ville et de la campagne, mais pas indispensable à visiter, à moins d’être passionné d’histoire des USA ou de Rocky 🙂
Pour moi, la valeur est surtout symbolique et sentimentale, mais j’habitais juste à côté et je suis probablement allé presque autant de fois à NYC qu’à Philly, donc…
Lisa
13 août 2012 at 10:39 pm@Alain: Ah je pensais que tu étais vraiment à quelques minutes de Philadelphie vu le nom de ton blog 🙂
Alain
14 août 2012 at 3:15 am@Lisa: J’étais vraiment à quelques minutes (20 miles de downtown) de Philly mais ça ne fais pas de moi un intégriste pour autant 😉
Paul C.
15 août 2012 at 2:53 amChicago c’est top de chez top !!!
Une belle ville de caractère.
Richard
17 août 2012 at 3:33 pmSalut Alain,
Bravo pour ton site et ton livre. C’est juste incroyable ton aventure. J’ai une petite question d’ordre technique, comme j’adore l’informatique, je me demandais quel logiciel tu avais utilisé pour ton e-book. J’en vois plein sur le marché, mais c’est dure de faire un choix….merci à l’avance pour tes conseils.
Lisa
17 août 2012 at 5:18 pmIl vaudrait mieux lui demander directement via son blog si tu veux une réponse 😉
Alain
18 août 2012 at 4:20 am@Richard: C’est amusant que tu poses cette question ici, puisque c’est Lisa qui a créé le « .mobi » de mon e-book. Donc je ne sais pas ce qu’elle a utilisé, mais elle peut te répondre mieux que moi 😉
Pour ma part, j’ai juste créé le PDF avec Word, tout simple !
Richard
20 août 2012 at 9:50 amMerci Alain pour ta réponse,
Le PDF je sais faire lol et pour le mobi, j’ai des petites notions mais je me débrouille.
En fait c’est plus « la cover » qui m’intrigue, comme je l’ai expliqué j’ai trouvé pas mal de logiciel qui le font mais j’ai jamais rencontré quelqu’un qui les a utilisés donc je suis assez méfiant de payer pour tester. J’ai aimé ta couverture et comme l’occasion fait le larron je me suis permis de te demander et apparement j’ai bien fait de le faire ici vu que c’est Lisa qui l’a faite 😉
Alors Lisa ? T’as utilisé quoi (si tu veux garder ca comme secret je comprendrais, tu peux aussi utiliser mon email perso).
Ps: désolé de détourner l’objet du post.
Alain
20 août 2012 at 10:02 am@Richard: Euh… Lisa a créé le « .mobi », la couverture c’est bien moi, avec Photoshop, un après-midi de boulot et pas mal de transpiration 😉
Pas de logiciel spécifique donc 🙂
Richard
20 août 2012 at 11:48 amOK ok…merci ouf… on s’est enfin compris lol
À ceux qui s’intéresse au graphisme, je conseille GIMP c’est gratuit et je trouve que c’est plus simple à utiliser que Photoshop…
Merci Alain et désolé encore, je referme donc cette parenthèse !!!
Visiter New York depuis Toronto
12 juillet 2014 at 6:05 pm[…] pour faire un petit bout de la côte est américaine en passant quelques jours à New-York, Philadelphie et Washington […]