Autres

L’immigration au Canada en 2011


Voici un graphique excellent trouvé sur The Zieglers Blog. (Cliquez sur la carte pour l’agrandir et ici pour la voir en très grand)

canadian-immigration-infographicOn constate donc qu’en 2011, 248 660 personnes ont obtenu la résidence permanente dont 63% en tant qu’immigrants économiques. L’Asie est surreprésentée au Canada puisque 79 % des  résidents permanents venaient de là. En tant qu’Européen, nous ne représentons qu’un petit 11% !

Aussi 40 % des visas ont été émis par la province de l’Ontario, 21 % par le Québec, 14 % pour la Colombie Britannique et 12% pour l’Alberta. Il semble donc évident que près de la moitié des gens immigrant au Canada viennent s’installer en Ontario.
D’ailleurs ils sont 7 sur 10 immigrants à choisir Toronto, Montréal ou Vancouver pour s’installer. (51 % vont à Toronto !! 30 % à Montréal et 19 % à Vancouver) Malheureusement le reste des immigrants n’est pas représenté par ville. J’imagine qu’ils choisissent Calgary et Québec principalement ?

Fait marquant, seulement… 24 immigrants sont partis vivre dans le Nunavut ! (85 dans les Territoires du Nord-Ouest et 237 dans le Yukon) Notez évidemment que ces régions sont glaciales en hiver.

Et vous, vous partez vous installer dans quelle province en 2012 ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

10 Commentaires

  • Répondre Jean-Francois 29 juillet 2012 at 6:48

    Bof…pas étonnant au regards du nombre d’asiatiques (surtout chinois et des Philippines) que l’on trouve absolument partout dans la ville et toutes les banlieues. Je pense qu’il n’existe aucun quartier ”vierge” d’asiatiques dans Toronto. Immigrants économiques pour ceux qui arrivent mais qui donnent après 1 ou 2 générations des enfants asiatiques/canadiens brillants et qui sont des fonceurs à l’école la plupart du temps. Les Canadiens ont intérêt à se méfier de ces nouvelles générations qui sont en train de surgir. Le Canada de demain? Sûrement!

    Je travaille avec une jeune chinoise de 18 ans qui est en stage et qui est absolument brillante dans le travail (mieux que beaucoup de mes croulants de collègues canadiens qui sont là depuis des années), qui parle un très bon anglais après seulement 6 ans au Canada, ce qui me fout la honte des fois avec mon accent français sur mon anglais ;). De plus, elle est mignonne et elle a un super sourire, ce qui est la cerise sur le haut du gâteau.

  • Répondre Raga 29 juillet 2012 at 8:00

    That will be certainly Toronto ! Hmm mais on s’est jamais, vancouver reste possible, a suivre… 🙂

  • Répondre c. 30 juillet 2012 at 8:43

    @JF : Lorsque j’ai fait ma demande de regroupement familiale pour venir au Canada, il y a 4 ans (car je ne sais pas maintenant)., les delais d attente pour certains pays asiatiques dont la chine etaient etonnament bas compare a ceux des pays europeens (9 mois pour la France). On dirait que le Canada favorise les pays asiatiques, mais pourquoi?

  • Répondre Paul C. 30 juillet 2012 at 11:18

    Probablement Toronto, comme beaucoup de personnes qui visitent ton site 😉
    Même si Montréal reste une possibilité serieuse (ma chère et tendre ne voulant pas entendre parler de Vancouver car trop isolé).

  • Répondre Lisa 30 juillet 2012 at 7:14

    @Paul C.: Ah si tu savais… J’ai autant de gens de Toronto que du Québec qui me lisent 😉 (Et 50% des lecteurs viennent d’Europe)

  • Répondre Amandine 31 juillet 2012 at 3:08

    Je suis étonnée de la part d’Asiatique !!
    C’est vrai qu’ici à Québec , j’en vois très peu …

  • Répondre Paul C. 31 juillet 2012 at 3:47

    @Lisa: et bientôt 200 followers sur Facebook !

  • Répondre Afrobeautiful 2 août 2012 at 11:08

    Deja Installe et je suis à Montreal

  • Répondre Phalakone Mysay 3 août 2012 at 9:59

    79% venant d’Asie, je ne pensais pas ce chiffre aussi élevé.

    En tout cas excellent graphique effectivement.

    Merci

  • Répondre Immigrer au Canada ou pas ? 28 juillet 2013 at 9:40

    […] pouvez aussi lire mon article sur L’immigration au Canada et ses limites, l’immigration au Canada en 2011 et découvrir mon guide sur l’immigration au Canada permettant de comprendre les […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.