Balade

(Etats-Unis) Santa Cruz et Stanford University

Sur la route nous menant à San Francisco, nous avons d’abord voulu jeter un œil à Salinas, ville qui a vu naitre Steinbeck. Sauf qu’un 25 décembre, c’est un peu peine perdue, tout était fermé ! La route menant à cette ville est assez bucolique, des champs à perte de vue et un décor assez différent de ce que nous avions vu précédemment.

Direction Santa Cruz, une ville avec un parc d’attractions géant devant son bord de mer. Pour le coup, le parc est ouvert et forcément peu fréquenté, nous préférons nous diriger vers son pier et nous balader au niveau de West Cliff Drive puis vers le Surfing Museum. Oui, oui, un musée dédié au surf ! Fermé le jour de Noël bien évidemment et de toute façon minuscule car situé dans un tout petit phare.

La plage et les points de vue à Santa Cruz ne sont certainement pas les plus beaux de la région mais nous avions le temps de flâner. A choisir, il vaut certainement mieux aller à Monterey ou plus au sud.



Nous décidons également de faire un arrêt à Los Gatos, au sud de San Francisco et de San José. La ville est réputée pour être très aisée et sa seule rue commerçante est pleine de petits restos –fermés- c’était le 25 décembre ! Nous avons donc juste donné son gouter à Baby J puisqu’absolument RIEN n’était ouvert.

Stanford University

Dernier arrêt à la prestigieuse Stanford University. Il s’agit de l’université la plus sélective des Etats-Unis, seulement 5% d’admis parmi tous les postulants !
Le campus est absolument gigantesque et de toute beauté. Même fin décembre, du monde se presse pour photographier la Hoover Tower et le Main Quad. Le style des buildings rappelle les missions de Californie et leur architecture hispanique. Une visite incontournable ! (Surtout pour moi qui adore les universités américaines !)

La Hoover Tower, le building le plus haut de l’université.

Stanford Main Quad

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.