Nous voilà repartis pour un road trip (ça faisait longtemps mine de rien !) de + de 3000 km à travers le nord-ouest des États-Unis et la BC ! (Et tout ça sur 8 jours)
l’Idaho
Un état qu’on ne connaissait absolument pas et c’était juste histoire de faire un premier arrêt après plus de 6h de route. Le coin était rural (nord de l’Idaho), au milieu des forêts. Parfait pour se reposer dans un petit motel pas donné du tout d’ailleurs ! On en a profité pour aller à la plage, à Sandpoint. Ma foi, c’était plutôt sympa !
Une des villes très à la mode est Boise, qu’on fera peut-être un jour. (Sud de l’état)
Washington
Puis direction l’état de Washington qui est méga proche du nord de l’Idaho. Visite de Spokane et de l’université de Gonzaga puis arrêt à Prosser, à la frontière de l’Oregon. Pas mal de route encore une fois.
Oregon
Le but du voyage était en fait surtout d’aller voir Portland où nous sommes restés 2 jours. Nous étions à côté du quartier de Nob Hill qui est en gros le quartier cool de la ville, juste avant une immense forêt en pleine ville ! Assez incroyable d’ailleurs ! On se croirait vraiment en pleine forêt (Washington Park) alors que la ville est à deux pas ! On a pas mal crapahuté (plus de 15 bornes sur une journée) et la ville est plutôt sympa ! Par contre, comme souvent, il y a beaucoup de sans-abris un peu partout. Un problème très récurrent aux États-Unis (beaucoup moins au Canada à part à Vancouver vu le temps !).
Puis journée à la plage avec Cannon Beach et Seaside et enfin Port of Ilwaco Boardwalk où il n’y avait strictement personne !
BC
Puis retour en terres canadiennes avec Vancouver (nous y étions en 2018 !) et la découverte de Squamish (pas grand chose à faire honnêtement) et enfin Whistler qui est sûrement la ville station de ski la plus sympa que j’ai vue au Canada ! Ca rappelle assez certaines stations de ski en Suisse. Revers de la médaille, c’est plein à craquer !
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à Chilliwack (là aussi, inconnue au bataillon) et c’est ma foi plutôt cool aussi, au milieu des champs ! Puis arrêt à Kelowna et enfin Vernon (là aussi, inconnue au bataillon !) qui est une bonne option pour éviter les prix assez dingues de Kelowna. En plus, il y a tout plein de restos sympa !
Résumé très condensé de ce road trip mais il faut dire qu’on avait que 8 jours devant nous et on a essayé de voir un max de choses 😉 J’en profite aussi pour vous dire que le blog devrait s’arrêter définitivement en juin 2025. (Date à la quelle je dois renouveler mon hébergement) Je vous en reparlerais mais il ne sera du coup plus accessible. Il est temps pour moi de tirer ma révérence après plus de 15 ans 😉
4 Commentaires
Alain Chautard
7 août 2024 at 12:02 pmEncore presque un an de blogging devant toi 😉 Note que tu pourrais héberger le blog gratuitement et le laisse vivre comme ça, c’est l’avantage que j’ai avec Blogger.
Lisa
7 août 2024 at 12:04 pmHehe pas faux ! Faudrait juste que je copie tout en gros mais comme les articles sont vraiment vieux pour la plupart, je ne suis pas sûre que ça aide qui que ce soit.
elzo
8 septembre 2024 at 3:33 pmBonjour Lisa,
Je suis ton blog depuis 2012 a travers ton expérience que tu partageais sur la vie au Canada (De Toronto a Calgary en passant par la France). A l’époque j’étais un jeune diplômé qui travaillait dans la région toulousaine rêvant d’immigrer au Canada. Tes expériences m’ont bien servis afin de préparer mon immigration. Aujourd’hui je vis a Montréal depuis 2018.
En lisant ton dernier blog et l’annonce de la fermeture, j’aimerai te dire merci, car tes articles ont éclairés beaucoup de lanterne. Je ne suis pas une personne qui a l’habitude de laisser des commentaires mais je tenais a te laisser ce témoignage et sans doute il doit y avoir des personnes comme moi qui ne laissent jamais de commentaire mais prennent le temps de lire tes aventures.
Très bonne continuation a toi pour la suite.
Merci
@Elzo
Lisa
8 septembre 2024 at 3:37 pmMerci beaucoup, c’est adorable 🙂 Ravie d’avoir pu t’aider pour ton immigration. J’espère que tout se passe bien pour toi et je te dis à bientôt peut-être 😉