Menu
Vie pratique

[Guide] Desimlocker iPhone 5 français au Canada

Mis à jour le 1 octobre 2016


Un article un petit peu différent cette semaine et qui concerne le desimlockage d’un iPhone 5 au Canada.

Acheter son iPhone 5 en France

Un iPhone 5 acheté en France fonctionne parfaitement sur le réseau canadien. Vous pouvez comparer les modèles canadiens et les modèles français. Il n’y a quasiment pas de différences.

La seule différence étant que la 4G n’existe pas au Canada mais s’appelle LTE. C’est a priori un petit peu plus lent que la 4G même si honnêtement, pour avoir testé les deux, on ne voit pas forcément beaucoup la différence.

Desimlocker son iPhone 5 français au Canada

Il faut d’abord officiellement demander à votre opérateur de desimlocker votre iPhone 5. C’est très facile, vous avez normalement le droit et la procédure se fait par internet. Bouygues Telecom vous demander par exemple un minimum d’infos pour le faire. Et c’est entièrement gratuit.

Les opérateurs vous indiquent ensuite qu’il faut normalement mettre la puce de l’autre opérateur dans votre iPhone et de le brancher à iTunes pour que le téléphone soit officiellement débloqué. En fait il n’en est rien. Du moins avec un iPhone 5. Il suffit de mettre la nouvelle puce (canadienne me concernant), se connecter à un réseau wifi et là le téléphone va vous demander vos identifiants Apple Store. Sous 1 à 2 min, votre iPhone 5 sera automatiquement débloqué.

D’après le vendeur chez Telus, cette manipulation ne fonctionne que depuis l’arrivée des iPhone 5. Si l’iPhone est moins récent, il faut a priori bien passer par iTunes pour effectuer le desimlockage. A vérifier !

L'auteur(e)

Arrivée au Canada en 2010 avec une RP en poche, Lisa a vécu 3 ans à Toronto et vit depuis 2014 à Calgary. Elle est devenue canadienne en 2015 juste avant la naissance de son fils, un petit franco-canadien. Elle est désormais freelance à plein temps et maman de deux enfants.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.