Nose Hill Park est situé au nord ouest de Calgary. C’est l’un des plus grands parcs urbains du Canada et d’Amérique du Nord. Le parc porte ce nom car a priori, avec un peu d’imagination, il ressemble à un nez, selon où on se place.
Comparé à Fish Creek qui ne nous avait pas du tout plu (pourtant tous les Calgariens l’adorent), Nose Hill est vraiment génial et surtout très agréable ! Du fait que l’on se trouve sur une colline, il est possible de voir tout Calgary. Le panorama étant impressionnant surtout que la végétation est particulière.
Durée de la randonnée : ?
Longueur : ?
Difficulté : facile à moyen
Attention, ça monte (et descend) pas mal donc inutile de venir avec des poussettes par exemple 🙂
Il semble qu’il soit possible d’apercevoir des biches/cerfs et des coyotes de temps en temps. Nous n’avons personnellement croisé que des grosses sauterelles 🙂 L’affluence n’étant pas forcément énorme, il est possible de se retrouver quasiment tout seul si on emprunte des petits sentiers. C’est aussi le paradis des cyclistes de montagne !
1 Comment
[Balade] Glenbow Ranch Provincial Park | French With Benefits
23 novembre 2014 at 8:41 am[…] comme à Nose Hill, l’endroit est très venteux dès qu’on monte un peu en altitude. Il y a également le […]