Bon plan

Cocooncenter, site pour les français de l’étranger


Je n’ai absolument pas l’habitude d’écrire des articles pour vous recommander telle ou telle boutique mais en tant qu’ex française à l’étranger, je me sens obligée de vous parler de Cocooncenter. Je vous précise que cet article n’est aucunement sponsorisé.

Pour ceux qui vivent à l’étranger, il est souvent difficile de trouver des produits de beauté français dans son pays d’accueil. Bon, évidemment on en trouve mais il faut chercher !
Du coup, vous avez certainement déjà demandé à votre famille/amis de vous expédier des produits de beauté.Le problème c’est que 1) les frais de port ne sont pas donnés pour la personne qui expédie les paquets et 2) c’est un peu embêtant de toujours demander aux gens de faire vos courses.


En avril dernier, j’ai fait une petite recherche sur la toile car je cherchais absolument la marque Quies. (Les boules quies) Elles n’existent évidemment pas au Canada mais on peut en trouver aux USA. Le problème c’est qu’il y a des frais de port monstrueux. (Parce que ça passe par Amazon et que vous n’êtes jamais gagnant quand vous faites expédier un produit vers le Canada dans tous les cas)

Du coup j’ai fini par tomber sur Cocooncenter qui est une parapharmacie. Donc c’est moins cher que dans une pharmacie normale et ils ont un choix hallucinant de produits. En plus, ils sont très bien notés absolument partout, ce qui fait que vous ne risquez rien !
J’ai pu commander mes boules quies, du Rogé Cavaillès et des produits Avène. (On en trouve au Canada mais c’est très très cher. En sachant que c’est déjà pas donné en France)

Il faut compter 21,90 euros de frais de port pour l’étranger (Zone 7). Alors c’est sur, c’est super cher. Mais si vous commandez plein de produits, ça ne revient pas si cher que ça, surtout que tout est expédié en express via Colissimo. Le colis est arrivé sous 9 jours et il n’y a pas eu de frais de douanes. (Ouf !) Les produits plus fragiles étaient emballés dans du produit à bulles.

Evidemment il faut payer par carte bancaire et le prix est en euros. Vous pouvez cependant utiliser Paypal aussi. (Ce que j’ai fait)

Voilà, j’espère vous avoir donné une bonne adresse 🙂 Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager !!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

5 Commentaires

  • Répondre Amandine 3 décembre 2013 at 10:35

    Merci du lien !
    Je commande sur http://www.pharmashopdiscount.com/ de temps en temps et pour 25 euros la livraison , c’est intéressant 🙂

  • Répondre raphaelle 5 décembre 2013 at 9:06

    merci Lisa !!!! moi ça me plait ! bises

  • Répondre Gaou 6 décembre 2013 at 9:10

    Aaaah merci pour le lien parce que franchement la crème Avene à 30$ chez Sh*ppers ça m’a tuée….

  • Répondre Claire 13 janvier 2014 at 3:35

    Coucou les filles, je viens de tester les 2 liens et j’apporte quelques modifications : Cocooncenter est beaucoup moins chères pour la livraison au Canada, 25,90 euros contre 39,90 euros pour pharmashopdiscount. Donc 14 euros d’écart, ce n’est pas rien, cela me fait plusieurs produits Mustela pour ma choupette. Donc pour moi, pas de question à se poser, je vais chez Cocooncenter; en plus les avis sont tops et ça c’est hyper rassurant surtout avec cette distance.

  • Répondre FrancoMarket, l'épicerie des Français au Canada | French With Benefits 21 décembre 2014 at 6:26

    […] que des bons plans du net pour les Français à l’étranger. C’est le cas de Cocooncenter par exemple, qui est (je ne le savais pas à l’époque) un leader sur le marché de la […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.