Démarches

Day 101 – CSQ !!!

Dernier jour de stage aujourd’hui (31 juillet 2009), après 6 mois, je termine enfin pour me lancer sur le marché du travail. Ben ouais yaura pas de poste ici.

Comme chaque matin je check ma boite aux lettres et ô joie (ou pas) il y a un courrier du bureau d’immigration !!! J’appelle mon père qui vient et me regarde ouvrir (assez lentement) la fameuse lettre. Vous voyez les séries américaines où les gens ont peur de ne pas avoir été pris à la fac de leur rêve ? Ben là c’était pareil…

Mais c’était bel et bien le CSQ ! En deux exemplaires, signés avec le métier qui m’a permis d’avoir tous les points (via mon diplôme). Programmeuse et développeuse web. Et ouais. Je connais un peu le html mais moi je suis plus éditorial ! Enfin bref, j’ai le Csqqqqq !!!

J’appelle Mister qui doit être un peu vert que je l’ai reçu aussi tôt alors que lui doit attendre le 19 octobre… Il me dit simplement qu’il travaille et qu’il n’a pas trop le temps de s’éterniser. Jmen fous mon été s’annonce radieux. Je viens de boucler une première étape. Il me reste la seconde à entamer, le dossier fédéral.

Mais avant ça, je pars au Québec découvrir le pays !

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.