Démarches

Day 353 – VM !


Ah la fameuse VM !! La voici là voila !

Visite médicale à Paris 18ème

Une semaine après avoir reçu mes IVM, j’avais donc rendez-vous dans le 18ème à Paris pour effectuer ma visite médicale. Il n’y a que deux médecins sur Paris qui la font, j’ai donc pris celui le plus proche de mon boulot.

Pour rappel, j’avais fait ma radio la semaine d’avant (le samedi) puisque je rappelle que c’est ouvert ! C’est donc un bon moyen de gagner du temps. D’ailleurs à mon arrivée dans le cabinet du médecin, il avait mes radios.

Bref tout ça pour dire que je suis arrivée à 17h30 (visite prévue à 18h15), exprès pour faire ma prise de sang et mon pipi. J’ai donc été faire les deux dans un labo pas très loin. Il y avait plein de monde pour le Canada mais je n’ai quasiment pas attendu !

Il faut rappeler que j’ai une peur panique des piqures. Mais je vous rassure on ne sent quasiment rien ! J’ai un super mauvais souvenir d’il y a 5 ans où la nana m’avait fait super mal ! Ben là aucune inquiétude on sent rien du tout.
Pour faire pipi dans le bocal, bon courage pour pas en prendre sur les mains quand on est une nana ! Mais bon je suis habituée depuis les visites annuelles à mes boulots :p

Tout ça a donc été réglé en 20min et je suis repartie au cabinet. Il était d’ailleurs pile 18h15. Oui bon ben j’ai facile attendu 19h15 avant de passer parce qu’il y avait 9 personnes. Pas toutes pour la VM canadienne mais presque !
Une attente classique pour un médecin je dirais…

Le médecin

Et ben il est super sympa ce médecin ! Il vous met super à l’aise, vous parle un petit peu du Canada tout en vous posant les questions d’un formulaire. Il vous mesure, pèse, vous fait vous pencher pour vérifier votre colonne vertébrale (?) et finalement vous ausculte.
Alors mesdames, ya pas qu’un petit palpage des seins ! C’est gros gros palpage pas super agréable d’ailleurs (!) pour vérifier si vous n’avez pas de cancers probables. (Ca me faisait presque mal !!!)
Bref tout était parfaitement normal 🙂 Si je n’ai pas de nouvelles la semaine prochaine c’est que tout est bon ! Envoi de mon dossier vendredi pour l’ambassade et après attente de la brune 😉

Ca y est je rejoins le groupe des “attendeux” comme ils aiment bien le dire sur immigrer.com.

Bon week end à tous 😉 N’oubliez pas également de lire le résumé de la visite de Mister.

Les tarifs

Radio: 38 euros
Labo: 34,04 euros
Médecin: 80 euros

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre [email protected] 2 avril 2012 at 2:31

    Je suis passée chez le Dr Aubert en février (2012) dernier…un samedi (je crois que c’était le dernier samedi qu’il recevait), LE samedi des IVM, que des départs Canada, mais bon typiquement français : personne ne voulant discuter lol

    Dommage car j’ai attendu environ 1h30 de plus que l’heure de rdv. Médecin aimable et factuel. Il m’a même parlé des activités au Canada (enfin ça je crois que c’était une façon détournée de me dire de ma mettre au sport héhé)

    Visite rapide mais efficace, colle tu l’indiques dans ton post. Je ne dois pas avoir une super poitrine car pour moi rapide et sans effort hahaha

    Sinon pour la radio et prise de sang c’est rapide : on indiques qu’on vient pour les IVM, la date à laquelle on passe chez le Médecin et hop on a un rdv en deux temps trois mouvements, sans ordonnance.

    Sinon niveau tarifs :

    – Visite médicale : Dr Aubert 90€

    – Radio poumons (Centre d’imagerie AB Marcadet) : 38€

    – Prise sang / urine (Laboratoire central d’analyses) : 45,43€

  • Répondre Visite médicale pour le Canada résidence permanente paris 18 ème 1 mai 2013 at 7:59

    […] donc à mon tour! Comme vous l’a dit Lisa dans son précédent article, j’ai effectivement reçu les IVM (même si cela ne s’appelle pas vraiment comme ça) […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.