Démarches

Day 450 – Visas !

Et oui vous avez noté ? 450 jours sont passés avant l’obtention de ce fameux sésame… C’est à dire 15 mois ! Nous avions commencé la procédure le 22 avril 2009 et ce jour, 15 juillet 2010, j’ai enfin été récupérer les passeports avec les Visas apposés dessus. Ca fait du bien franchement. Même si je trouve que l’attente est tellement longue que finalement ça ne fait plus grand chose quand on les a enfin en main. Je sautais beaucoup plus au plafond quand je recevais leurs courriers !
Pourtant j’ai vu plusieurs personnes sortirent en souriant et s’embrassant même tellement ils étaient heureux ! Du coup ça me faisait sourire aussi. Mais il faut dire que nous, nous ne partons pas avant début octobre, ce qui ne procure pas la même sensation je vous le dis… Si je partais dans 2 semaines, moi aussi j’aurais le sourire aux lèvres !

Bref, tout ça pour dire qu’en plus j’ai bien cru qu’il fallait que j’y retourne.

Souvenez-vous qu’il y a 1 mois, j’avais envoyé mon certificat de mariage en faisant tout un papier pour repréciser nous avions deux dossiers différents mais que nous venions de nous marier donc notre statut sur les visas devaient changer.

Ben tu parles, j’arrive pour prendre mes passeports et la dame me dit que Mister tout est ok mais moi ben… Jsuis toujours célibataire. Y a comme une couille dans le potage. Sur certains papiers je suis bien marquée mariée et sur d’autres, je suis célibataire…
Je vous dis pas, j’ai bien cru ne jamais m’en sortir. Bref finalement la dame m’a fait patienter 10 min et est revenue en me disant de repasser d’ici 40 min, que tout serait réglé.

Et en effet, après de nouveau 40 min d’attente c’était tout bon. J’avais les passeports en main !

Pour infos, je ne vous conseille pas comme moi d’arriver à 12h45 parce que l’ambassade ouvre à 13h30 et qu’on se dit donc qu’on sera le premier. En fait j’avais 17 personnes devant moi (oui en 45 min j’ai pu compter) et tout autant derrière mais ça à la limite on s’en fout !
Sauf que, moi je pensais faire un bon coup en arrivant avant tout le monde. Que nenni ! A 14h, il n’y avait plus personne qui attendait devant l’ambassade et à 14h30, le hall d’entrée était carrément vide ! (ou presque)
Tout ça pour dire que je vous conseille donc d’arriver après tout le monde, ce qui vous fera économiser beaucoup de temps. Moi j’y ai passé 1h le premier coup et 1h45 le second !

Bon ben maintenant y a plus qu’à attendre. Ca fait presque bizarre… J’ai encore mon mariage à fignoler pour dans… 9 jours ! Et à partir de là, il restera un peu plus de deux mois… On s’approche doucement…

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.