Expérience, Vie pratique

J-72 – Locations temporaires au Canada

Finalement c’est assez rare que sur les forums ou blogs, on trouve des solutions d’hébergement à courte durée. Alors oui il y a toujours les auberges de jeunesse mais c’est un peu particulier.

Durant mes longues recherches sur Internet pour tenter de trouver un hébergement temporaire je suis tombée sur 3 sites sérieux: Homeaway.com, VRBO.com et perfectplaces.com

Tous proposent des locations à la semaine. Evidemment cela varie du simple au triple mais sur Toronto on peut trouver pas trop mal placé pour 300 à 500$ la semaine avec toujours un appart disposant d’une cuisine, d’internet et d’une salle de bain. Donc parfait pour rester une semaine.

Le contact se fait depuis un formulaire et les locataires vous répondent directement sur votre mail. Je ne sais pas si vous connaissez un peu Homelidays mais c’est le même principe.

A noter que nous avions fait ça lors de notre voyage de prospection à Montréal. Nous étions passés par Homelidays. Si mes souvenirs sont bons, on avait payé 900 $ pour 2 semaines, ce qui est beaucoup moins cher qu’en France évidemment ! Mais pour Montréal le prix est normal on va dire.

Alors attention par contre à envoyer votre demande de loc quelques mois à l’avance parce que plusieurs locataires louent déjà leurs biens sans avoir modifié le calendrier de leurs disponibilités au préalable. Ce qui est souvent facheux. J’avais demandé à 15 loueurs l’an dernier et seulement 2 ou 3 avaient de la place ! Méfiance donc à ce niveau… (On s’y est pris en juin pour septembre)

Il vous faudra ensuite faire parvenir un acompte qui est variable via un virement ou par Paypal. Nous c’était uniquement de 10 ou 15 % ! Mais la plupart demande au minimum 30%.

Un dernier conseil, fiez vous à la rapidité de réponse du propriétaire qui indique bien souvent son sérieux. Une réponse toutes les 48h n’est pas terrible, tandis que 2 fois par jour ça fait quand même sérieux ! (Surtout si vous avez des soucis sur place avec l’appart, ce qui a été notre cas !)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Répondre C. 7 juillet 2011 at 9:46

    Merci pour cet article

    Il est très utile!

    Bises
    C.

  • Répondre Sarah 10 janvier 2012 at 6:49

    Super pour cet article en effet ces adresses m’avaient échappé je vais de suite les regarder de plus près 😉

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.