Menu
Nous / Voyages

(Etats-Unis) Universal Studios Hollywood

Visite des Studios Universal pour notre dernière journée sur Los Angeles.

Parc d’attraction vraiment pas donné ! 148$ pour deux + le parking à 20$. Ca fait donc une journée assez chère surtout que le parc en lui-même ne vaut carrément pas Disney !

Il y a en tout 3 attractions « manèges », The Simpson Ride, The revenge of the Mummy et Jurassik Park. Pour le reste ce sont des attractions en 3D où vous êtes assis sur un siège avec des lunettes 3D.
Pas de quoi sauter au plafond à mon avis.

Par contre le Studio Tour vaut vraiment le coup d’oeil. Il permet entre autre de passer dans Wisteria Lane avec les maisons des Desperate !!! Ca, ça nous a beaucoup plu. Ca dure environ 45 min et c’est parsemé de petits shows où le tram sur lequel vous êtes assis se met à bouger. (Il y a le même chez Disney)
D’autres décors sont également visibles comme celui de Psycho. On peut même voir des décors en cours de montage.

Moi qui ne suis pas du tout montagnes russes, j’ai pu faire sans crainte aucune les 3 citées plus haut. Elles sont un peu à sensation m’enfin vous n’aurez pas une crise cardiaque. Jurassik Park est assez surprenant sur la fin, les Simpson est bien fichu et la Momie dure malheureusement trop peu de temps !
Nous n’avons fait les attractions qu’une fois, et pourtant il y avait moins de 5 min d’attente sur chaque ! Le fait qu’on était un jeudi surement… Le plus longtemps qu’on ait attendu c’est à l’entrée du Parc où tout le monde achète son pass annuel et du coup ça prend facile 5 min par personne. 45 min d’attente en tout.

Je vous conseillerais donc de choisir Disney plutôt qu’Universal ! C’est vraiment super cher et ça ne vaut pas vraiment le coup à mon humble avis… Pourtant qu’est ce qu’on en dit du bien de ces studios !

PS: ambiance morbide car Halloween oblige !

L'auteur(e)

Arrivée au Canada en 2010 avec une RP en poche, Lisa a vécu 3 ans à Toronto et vit depuis 2014 à Calgary. Elle est devenue canadienne en 2015 juste avant la naissance de son fils, un petit franco-canadien. Elle est désormais freelance à plein temps et maman de deux enfants.

2 Commentaires

  • Laetitia
    11 novembre 2010 at 10:09

    J’y suis allée 15 fois 😉

    Le pass à l’année vaut le coup, on l’a même payé moins cher qu’une place normale.
    Mais c’est vrai que les gens qu’on y amène sont déçus en général… Je suis très bon public!

    Par contre je suis allée visiter les studios warner bros, c’était génial! 48 dollars, mais c’est une visite VIP, on s’arrête, on descend. On a visité le set de The Mentalist par exemple, ça fait drôle d’être sur place!

    Répondre
  • Mars&Lolo
    17 novembre 2010 at 7:46

    En tout cas tout cela avait l’air vraiment sympa 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.