Voyages

(Etats-Unis) Washington D.C


A 225 km de Philadelphie, on trouve Washington D.C. THE ville qu’il faut visiter si vous avez un jour rêvé de la Maison Blanche, du FBI ou du Capitole. C’est simple la ville a l’air de sortir d’un film.

Outre cette vision cinématographique de la ville, il y a énormément de musées totalement gratuits à visiter. Ils se trouvent tous sur le Mall, un grand parc situé au centre de la ville dédié aux anciens dirigeants du pays, qui relie le Lincoln Memorial, à l’est, au Capitole à l’ouest. Le Mall étant très grand (3,5 km !), il est possible d’emprunter un taxi, des vélos ou autres pour se rendre d’un musée à un autre.

Les nombreux musées de Washington D.C

Au centre du parc se trouve le Washington Monument, un grand obélisque dédié au premier Président des États-Unis. On y trouve aussi le Jefferson Memorial, le Lincoln Memorial, le Franklin Delano Roosevelt Memorial, le National World War II Memorial, le Vietnam Veterans Memorial, le Korean War Veterans Memorial, le District of Columbia War Memorial et le Albert Einstein Memorial. La Bibliothèque du Congrès est la plus grande bibliothèque du monde, avec 36 millions de livres, soit trois fois les réserves de la Bibliothèque nationale de France. On y trouve également énormément de musées appartenant à la Smithsonian Institution. Le National Air and Space Museum est le musée le plus visité des États-Unis. Ouvert au milieu des années 50, il a accueilli 14,5 millions de visiteurs en 2001.

En fait c’est d’ailleurs le seul que nous avons visité car le temps pressait un peu. A priori, les Américains ne sont pas des grands fana d’art en général, du coup plein d’autres musées dédiés à l’art sont beaucoup moins visités. Ce sera pour une prochaine fois. A la place nous avons été au Jardin Botanique mais comparé à celui de Montréal, il ne vaut pas trop le coup.

Washington D.C, la ville

La ville en elle-même est très agréable et très verte. On se sent vraiment comme dans une petite ville (500 000 habitants tout de même) malgré tous les touristes. Ce n’est pas vraiment un problème en soi au mois de juin mais cela risque d’être un peu plus problématique en plein été.

Pour la petite anecdote, il est difficile de circuler sur certains axes de Washington D.C tant la ville est en travaux ! Du coup pour faire à peine 5 km il faut patienter une vingtaine de minutes ! Aussi on ne peut évidemment pas visiter la Maison Blanche comme ça… Il faut en fait demander une autorisation à son consulat et patienter… deux mois pour obtenir une réponse… Les passeports sont d’ailleurs conseillés pour visiter certains musées/monuments car on risque de vous les demander après une fouille plus que sévère…

A noter que visiter intégralement la ville prend beaucoup de temps. Il faudra donc peut-être vous arrêter pendant quelques jours pour profiter pleinement du Mall.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Répondre Claire 5 octobre 2012 at 11:03

    J’ai littéralement adoré cette ville … Il me tarde d’y retourner pour la visiter avec mon ami 🙂

  • Répondre Visiter New York depuis Toronto 3 avril 2014 at 3:05

    […] Nous avons profité d’une semaine de vacances pour faire un petit bout de la côte est américaine en passant quelques jours à New-York, Philadelphie et Washington D.C. […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.