Vie pratique

L’été à Toronto


Vous aviez eu l’hiver et bien maintenant c’est au tour de l’été !

Certains d’entre vous doivent savoir qu’il n’y a rien qui m’énerve plus que les gens qui disent à tort et à travers qu’au Canada il fait toujours froid. Et que genre quand j’annonce qu’il fait 40°, en fait j’oublie de préciser que c’est en degré Fahrenheit. Ahaha…

Bref tout ça pour dire – pour les intéressés – qu’au Canada en été, il fait super chaud ! Enfin du moins à Toronto.
Depuis 2,3 semaines, le thermomètre a dépassé les 40° en ressenti pour même atteindre des pics à 48° !!! L’hallu totale !
Il faut d’ailleurs savoir qu’environ 120 personnes meurent à Toronto chaque année à cause de la canicule… Il semble toutefois que l’été 2011 soit synonyme de record de température depuis 1937 !
Ce qui est drôle c’est que d’un côté je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie en hiver et aussi chaud en été !

Toronto, la ville des contrastes et des extrêmes ?

Articles précédents Article suivant

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Répondre Antonio 24 juillet 2011 at 11:54

    C’est complement fou cette chaleur meme,moi je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie pourtant je suis Brésilien :0

  • Répondre bonenza 24 juillet 2011 at 1:45

    On a eu aussi 45-46 degré ressenti à Montréal.

    On a du acheter une clim car dormir avec cette température, je n’aurai pas pu.

    Ma grand mère ne me croit jamais quand je dis qu’il fait chaud ici. Elle croit que c’est le pôle nord ici. Grrr

  • Répondre Alain 25 juillet 2011 at 3:15

    C’est sûr que les gens ont des avis et des a priori sur tout, ce qui une spécialité Française, soit dit en passant ! Pourtant, il suffit de regarder un globe terrestre pour réaliser que Toronto est à la même latitude que le sud de la France, du coup il n’y a rien de surprenant à ce qu’il fasse chaud à Toronto l’été…

  • Répondre Lola 25 juillet 2011 at 8:44

    Je ne suis pas rassurée, car l’année dernière, on a aussi pété un record toute catégorie avec plus de 50°C en septembre. Et comme ça à l’air d’exploser aussi à l’Est, j’espère que ça ne va pas recommencer.

    On a aussi eu des records de froid en mai. Je crois qu’on est descendu a 7°C. Mais c’est aujourd’hui que je suis malade, à cause de la clim à fond partout.

    Mais bon, on a pas moins 20 l’hiver :p On a une moyenne de 20°C toute l’année, alors que comme tu le dis, les gens s’imaginent des choses, et nous disent sans arrêt: il fait pas trop chaud? Ca va? Vous allez à la plage? ( bah non, il fait souvent gris à la plage )

    Mes beaux parents ont mis leur short en sortant de l’avion, ils ont vite regretté :p Non, il ne fait pas trop chaud ou trop froid à des endroits en particulier….

  • Répondre From TO 26 juillet 2011 at 1:35

    C’est vrai que c’est marrant d’avoir une telle amplitude entre l’hiver et l’eté!

    Par contre attention 40 ou 48 degres c’est bien une temperature ressentie, franchement il fait chaud mais ce n’est pas comparable avec un 40 degres mesuré

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.