Canada anglophone

Quelques jours avec nous #1 : Nos débuts à Toronto

Quelques nouvelles de ces 4 derniers jours:

Nous avons ouvert nos comptes en banques respectifs canadiens et attendons juste que les virements soient effectifs. Ils ont été lancés ce matin donc d’après nos banques ça devrait être bon pour vendredi/samedi ou début de semaine prochaine.

On a logiquement trouvé un appartement sur High Park grâce à l’aide d’Angie et Nico qui ont bien voulu se porter garants pour nous ! On ne les remerciera jamais assez.
En effet, bien que ce soit hyper simple de trouver un appartement sur Toronto, quand on n’a pas de boulot ça coince un peu. Donc il faut toujours un garant qui puisse assurer derrière en cas de pépins. (Ce qui n’arrivera pas)

On a également chacun eu un contact à voir aujourd’hui pour un boulot. Concernant FX pour la bourse de Toronto, pas de postes à pourvoir avant janvier apparemment, donc il faudra faire un autre job à côté. C’est pas vraiment ce qui manque ici.
Pour moi, réponse vendredi, mais pas sur que ça aille ! On a de toute façon envoyé pas mal de CVs aujourd’hui à droite à gauche. On va voir ce que ça donne !

Nous avons également été nous renseigner auprès du Collège Boréal (situé au 22 college Street) qui fournit pleins de ressources francophones. Du coup on risque d’avoir d’autres plans pour du boulot. (Je vous ferai un article plus détaillé sur ce centre dans un futur article)

Et pour finir quelques photos 🙂 L’automne canadien, le downtown et le grand parc “High Park”.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

5 Commentaires

  • Répondre Dr. CaSo 21 octobre 2010 at 12:15

    Bienvenue à Toronto 🙂 J’y ai habité pendant trois ans et j’ai beaucoup aimé cette ville (bon ok, pas les embouteillages…). Je suis maintenant en Alberta depuis un an mais je continue à faire des sauts à Toronto pour revoir des copains et m’occuper de l’appartement que je possède là-bas (trouver des locataires, etc.). Si vous avez des questions n’hésitez pas 🙂

    • Répondre Lisa 21 octobre 2010 at 2:04

      Hello DR. CaSo !

      Vous ne m’êtes pas inconnu(e) ? Je connais votre blog ! Figurez-vous que nous sommes aussi très intéressés par l’Alberta 😉

      Calgary ? Qu’est ce qui vous a fait changé de province au fait ???

  • Répondre Caroline 21 octobre 2010 at 10:26

    rooo ça avance bien c’est cool!
    Super les photos ça donne envie d’y être!!

  • Répondre Dr. CaSo 21 octobre 2010 at 7:48

    Pas Calgary, non, j’habite “la capitale.” Pourquoi je suis partie de l’Ontario? Parce qu’on m’a offert un job ici et que je n’ai pas pu résister à l’aventure. Mais… heu… je me demande souvent si j’ai fait le bon choix parce que la vie ici est vraiment rude (et je ne parle pas seulement de l’hiver!) et Toronto me manque beaucoup.

  • Répondre Sév 22 octobre 2010 at 2:04

    Coucou les loulous, contente de voir que tout va bien pour vous 2… @ très vite pour d’autres news, bizzzz

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.