Dorothy est située non loin de Drumheller et se trouve dans plusieurs guides pour son côté « ghost town« . Pourtant, ce n’en est pas une à proprement parler. Il s’agit en réalité d’un hameau avec 9 personnes (il me semble même qu’ils ne sont plus que 6 en 2023) mais la plupart des bâtiments sont inhabités mais maintenus par des bénévoles. Il est d’ailleurs possible de laisser un petit quelque chose durant la visite.
Il faut compter environ 1h40 pour y arriver depuis Calgary. (Pour info cette visite date de juillet 2023) Un arrêt s’imposait donc pour midi et nous avons trouvé un petit resto Chinois dans un bled appelé Rockyford. (Il y a ici 316 habitants !) Malgré sa toute petite taille, il y a un restaurant et une taverne ! Le resto en question ne paye pas de mine (déco des années 70) mais c’était très bon ! Comme d’habitude (et je le dis tout le temps !), on fait toujours de sacrées découvertes là où on ne les attend pas.
Puis visite (environ 40 min) de Dorothy sous une chaleur écrasante. Il n’y a quasi pas d’arbres et on est dans le creux de la vallée. Le sol est incroyablement sec et on marche même sur des cactus ! Pas de doutes, on est bien vers Drumheller. Pour rappel, il s’agit du seul endroit de tout l’Alberta où des cactus peuvent pousser !
Il y avait quelques voitures qui passaient pour visiter très rapidement les maisons. C’est tout de même très bien entretenu et le community center accueille quelques événements chaque année. Le fait que tout soit ouvert (dont deux églises) et gratuit est quand même royal ! Certes, il y a peu à voir (en 40 min nous avions tout vu et on s’est arrêtés au playground) mais l’environnement est assez extra.
Aucun commentaire