Balade

[Balade] Kelowna et Peachland

Après 3 ans, nous voici de retour à Kelowna pour 3 petits jours ! La dernière fois, TJ n’était pas venu avec nous vu qu’il n’avait que 6 mois et que nous étions de mariage et surtout, nous n’avions pas pu voir grand chose.

Cette fois nous avions loué un appart (dans une maison) via HomeAway à Peachland (25 min au sud de Kelowna). Il faut quand même plus de 7 h depuis Calgary pour atteindre Kelowna en voiture, mais heureusement, le temps était génial ! (Il avait par ailleurs plu tout le weekend à Calgary)

L’appart qu’on avait loué avait son propre ponton.

Vue depuis le ponton. Sublime !

Peachland est comme son nom l’indique, une ville où les pêches poussent ! Ce qui vous donne un peu une idée des températures qu’il peut faire en été. D’ailleurs même l’hiver est relativement “soft” pour le Canada dans ce qu’on appelle l’Okanagan Valley (Il y a même un désert tout au sud, juste avant la frontière US !). Cette région étant aussi très connue pour ses vins. La route rappelle un peu le générique de Big Little Lies (filmé à Monterrey).

La vue est sublime entre Peachland et Kelowna et même Peachland est sympa à faire en vélo. C’est évidemment tout petit mais on est au bord du lac et il y a en plus une boulangerie/café faisant des viennoiseries franchement très bonnes ! (Bliss Bakery)

Mister et TJ sur le ponton

Myra Canyon Park

Si vous êtes de passage à Kelowna et aimez bien faire du vélo, il faut absolument aller à Myra Canyon Park. Vous pouvez soit venir avec vos vélos (notre cas) ou en louer directement sur place. Le trajet est sublime sur 22 km mais c’est plat ! Du coup vous pouvez sans souci y aller avec des enfants ou trainer un chariot. Il y a pas mal d’endroits ombragés tout le long du trajet en plus, ce qui permet de ne pas cuire sur place. Je conseille d’y aller le matin par contre… sinon vous risquez d’avoir super chaud ! Même début septembre, il faisait + de 30 degrés.

Sinon on est retournés rapidement se balader à Kelowna puis à Summerland. (Mais il n’y a pas grand chose à faire à Summerland !)


Bref, si vous vivez en Alberta ou en British Columbia, vraiment je vous conseille d’y aller ! (En été, parce qu’en hiver, ça caille un peu.)

Articles précédents Article suivant

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.