Retour à Los Angeles pour nos 3 derniers jours sur le sol Californien (et américain).
Autant la première fois nous avions été assez déçus par Hollywood et son Walk of Fame qui paraît assez mal famé, autant Beverly Hills, Bel Air et Westwood nous ont fait changer d’avis ! (évidemment…)
Article mis à jour le 15/08/2022 : j’ai ajouté plusieurs universités que nous avons visité en 2022. Il existe un article plus récent de notre second road trip ici.
Venice Beach
Premier arrêt à la fameuse plage de Venice Beach qui a entre autre servie pour le tournage d’Alerte à Malibu. Plage sympa mais toujours autant pleine de « homeless » et de paumés en tout genre. Apparemment la nuit, il ne vaut d’ailleurs mieux pas traîner dans le coin !
Petites échoppes tout le long de l’océan, souvent assez minables mais des bons prix. Restaurants également. Nous nous sommes d’ailleurs arrêtés dans l’un d’entre eux (photo avec le mur des acteurs dessinés)
On croise aussi des rappeurs qui vous proposent d’écouter leurs Cds et d’en prendre un avec vous histoire que vous leur fassiez un peu de la pub. C’est comme ça qu’on a croisé un sénégalais qui nous a parlé français !
Santa Monica
Deuxième arrêt sur Santa Monica où nous avons marché sur la Third Street Promenade qui est une rue piétonne. Magasins de fringues assez branchés avec restaurants et bars. Assez sympa en fin d’aprem surtout qu’il n’y avait pas beaucoup de monde.
Nous avons également tenté de faire un tour à UCLA, la célèbre fac californienne mais sans plan de l’université (qui est une ville à part entière) nous sommes vite revenus sur nos pas !
Pour mieux la découvrir… le lendemain ! Plan à la main cette fois-ci. Vous pouvez voir plusieurs photos typiques d’une fac américaine. Il y a même un UCLA store où Mister s’est acheté son sweat à capuche « hoodie » UCLA.
On a également mangé sur le campus. Ca m’a rappelé que ça faisait 1 an et demi que je n’avais pas été à la fac. Diplôme oblige.
C’était plutôt marrant de revenir quelques mois en arrière et la fac vaut vraiment le coup d’oeil !
Beverly Hills
Nous avons terminé ce petit road trip d’L.A dans les quartiers de Beverly Hills et Bel Air. Avec un passage obligé par Rodeo Drive et un hôtel tout aussi connu le « Beverly Wilshire ». Il se trouve juste en face de North Rodeo Drive. C’est l’hôtel où fut tourné Pretty Woman !
Rodeo Drive est une sorte de Place Vandôme mais avec quasiment personne dans la rue ! Uniquement des touristes comme nous qui prenaient des photos.
Il faut dire que certains magasins comme Bijan ne sont que sur rendez-vous et si vous n’achetez rien, on vous fera payer 1500 $ pour le précieux temps que vous avez fait perdre ! On ne vient donc pas sur Rodeo Drive par hasard quand on n’est pas touriste…
Plus loin dans Beverly Hills, on s’est amusé à tenter de voir une ou deux maisons de stars mais évidemment c’est complètement barricadé. Des haies ou des murets qui empêchent de voir quoique ce soit.
Ca permet quand même de se balader sur les collines de la ville tout comme sur Mulholland Drive.
Des maisons absolument incroyables tout le long de ces quartiers, pour vous en mettre plein la vue ! Si vous n’aimez pas L.A et son aspect archi tentaculaire, visitez Beverly Hills et Bel Air, on se croirait vraiment dans la série 90210.
Nous ça nous a beaucoup plu en tout cas !
Et pour rester dans le côté superficiel et ultra contrasté de L.A, nous avons également été voir la Spadena House qui est une sorte de maison de Hansel et Gretel. (Elle est d’ailleurs souvent surnommée comme tel)
Bon évidemment après le côté conte de fées, il y a le côté « interdiction sous peine d’être envoyé en prison ». Vous avez donc droit à tout un tas de « no trespassing » « beware » « under surveillance ». Ca ne donne pas trop envie mais la maison fait fureur à côté des villas luxueuses.
Je crois que ce sont tous ces différents aspects que j’aime à L.A. Autant il y a le côté crade et vraiment miséreux de la ville, autant il serait difficile de ne pas apprécier ses nombreux parcs et sa vie « west coast » qui en font à mon avis une ville agréable à vivre.
Pas sur que ce soit encore le rêve américain mais en tout cas si l’on a un peu d’argent et envie de beau temps toute l’année… Los Angeles est surement LA ville de la côté Ouest où il fait bon vivre. Après San Diego de mon point de vue !
Visite d’autres universités (2022)
En 2022, nous avons fait notre troisième voyage (Le second est en partie ici) à Los Angeles et avons vu tout un tas d’universités dont UCLA. Drôle de se dire que la dernière fois que nous avons vu cette université était en 2010, il y a 2500 ans quoi ! (Et c’est d’ailleurs une des très très rares photos où vous pourrez apercevoir mon joli minois ! D’il y a 12 ans, donc. Chose incroyable, j’ai toujours ce t-shirt qui n’a pas vieilli d’un poil ! Moins que moi quoi !)
Loyola Marymount University
Notre premier arrêt. Franchement jolie mais moins grande que d’autres. Un panorama à couper le souffle à côté de la chapelle. Le staff était charmant en plus et nous a laisse utiliser leurs wc !
Pepperdine University
De loin ma préférée. Située à Malibu. La vue est complètement folle ! Et le trajet en voiture pour y arriver vaut aussi le coup d’œil.
University of Southern California
Il s’agit d’une université très prestigieuse (Un peu comme CalTech que nous avons aussi « vue ». La chaleur étant tellement écrasante qu’on a très vite fait demi tour) J’ai trouvé ça impressionnant que les autres mais ça vaut quand même le coup d’œil.
Occidental College
Attention, il s’agit d’une des universités où Obama a étudié et on peut même voir une plaque à son effigie ! Il ne s’agit en fait pas d’une université prestigieuse (41% de taux d’acceptation c’est plutôt pas trop mal pour les États-Unis ! Pour vous donner une idée, Stanford n’accepte que 5% des dossiers !) mais qu’est ce qu’elle est belle ! Franchement il doit s’agir de mon Top 3 toutes universités confondues. Et on en a vu tout un tas ! C’est tout simplement magnifique de se balader en plein mois de juillet. En plus, il n’y avait absolument personne !
4 Commentaires
Laetitia
11 novembre 2010 at 10:12 pmJuste pour dire, une vendeuse sur Rodeo Drive se fait facilement 200 000 dollars à l’année, en comptant les commissions!
Une amie y travaillait ( elle avait une commission ridicule ) et elle voyait souvent des clients claquer 10 000 dollars pour des couverts en argent en attendant que leur commande chez Chanel soit prête…
Lisa
12 novembre 2010 at 9:30 amWow impressionnant je savais pas du tout ! (Pour les 200 000 $!)
Salim
2 octobre 2013 at 6:02 pmMerci pour l’article et guide à la fois …
Pour moi ca s’ra au mois de décembre …
J’espere aussi voir l’ancien Ranch de Michael Jackson a Santa Barbara,
Meme s’il ne reste pas grande chose, voir rien du tout.
Mais ne serait ce que pour le fait, le ressenti d’être la bas 😉
Lisa
15 août 2022 at 9:28 pmAlors 9 ans plus tard (je viens juste de voir ton commentaire !!) j’espère que tu as passé un super moment.