Balade

(Etats-Unis) Santa Monica et Venice

Voilà deux endroits que nous connaissions déjà. Nous avions en effet été à Santa Monica et à Venice Beach en 2010.

Notre avion ne décollait pas avant 20h45 (et fut en fait retardé de 45 min), du coup nous avions un peu le temps de nous balader. Attention cependant, à Los Angeles, il faut souvent des heures pour aller d’un point à un autre, à n’importe quel moment de la journée. Il y a beaucoup trop de monde sur la route et même si les autoroutes sont des 6 voies, on reste quand même bloqués pendant des plombes et ce, bien avant d’atteindre Los Angeles !

Santa Monica

Notre Airbnb était situé à environ 40 min de Santa Monica, du coup premier arrêt dans cette ville de bord de mer, super sympa à visiter et surtout, super chaude ! Il faisait plus de 23 degrés le 29 décembre ! Pour les Angelenos, j’imagine que ce n’est pas très chaud, mais pour un Calgarien, c’est inespéré !

Balades sur la Third Street Promenade, Ocean Avenue, Santa Monca Beach et son pier… Ce qui choque surtout à Santa Monica et en Californie en général, c’est le nombre de sans abris qu’on trouve un peu partout. A Santa Monica, c’est particulièrement problématique. Il y a des sans abris absolument partout qui se mêlent aux habitants, touristes, personne ne leur jette un regard… C’est vraiment désolant. D’un côté il y a un luxe fou et de l’autre, une véritable misère et beaucoup de sans abris avec des problèmes mentaux. J’ai toujours vu ça aux Etats-Unis, au Canada, c’est beaucoup moins voyant.
Difficile de se garer sans payer à Santa Monica pour le coup, mais les parcmètres ne coûtent pas bien chers (2$ de l’heure) et on peut en plus payer par carte !

Third Street Promenade

Chez Johnny Rockets

Nous avons également tenté d’aller à Marina Del Rey, une marina assez importante. Honnêtement, tout était en travaux et il n’y a de toute façon rien à voir à part des immeubles !

Venice Canal Historic District

Il y a des canaux à Venice et j’avoue que nous n’avions jamais fait cette petite promenade. Il ne reste que 6 canaux (il y en avait à l’origine beaucoup plus, l’idée était de recréer un mini Venise !) dans un quartier très branché. Les maisons sont toutes uniques et souvent très design bien qu’il reste quelques vieilles bicoques qui doivent valoir de véritables fortunes. L’endroit est magique et relativement peu visité.
On peut ensuite rejoindre la plage en marchant un tout petit peu.



Ainsi s’achève notre deuxième périple en Californie 🙂 On espère pouvoir y retourner d’ici quelques années mais nous avons d’abord d’autres parties du Canada et des Etats-Unis à explorer !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire